Plaque amovible

Vous avez des infos sur les radars, des emplacements piégeux, une idée géniale pour faire un sourire à la boite magique sans que ça dérouille... faut nous le dire !

Modérateur: Nioume

Messagepar cimballi le Lundi 15 Octobre 2007, 16:35

Fanou a écrit:Même si oui il n'est pas facile de conserver son permis ces temps ci...

...

alors tu admets qu'effectivement ils abusent un peu et que même les bons conducteurs perdent leurs permis.

lis donc cette histoire Fanou :
« Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.
Si nous regardons ce qui ce passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20 ou 30 ans ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférent la plupart des gens.

Les pires atteintes aux libertés individuelles s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voir dramatiques.

Le gavage permanent d’informations de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses…
Lorsque j’ai annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain. Là, c’est pour aujourd’hui.
Alors, si vous n’êtes pas comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard »

Olivier Clerc, écrivain et philosophe.

cette méthode repressive est inacceptable. Alors si tu veux rester un mouton (ou une grenouille....morte), libre à toi.

je rejete en bloc ce système liberticide, et oui je revendique les plaques amovibles, ou pas de plaque du tout. Je n'incite personne à faire pareil, je dis mon avis sur un problème et je pense que les gens devraient retrouver leur sens critique et leur bon sens.
Pas question de me faire cuire comme cette grenouille par ce système.
Ma moto sur http://www.coyoteproject.net - GAZZZZZ!!!
Image
" il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
cimballi
Biker
Biker

Messagepar Fanou le Lundi 15 Octobre 2007, 20:22

Je suis pourtant d'accord avec toi mais il y a d'autre façon notament les associations ou les urnes ...

Je comprends pas pourquoi expliquer des méthode pour contourner la loi qui ameneront à nouveau des restrictions plus dures et plus liberticides.

Alors certes entre les boites noires que l'état songe à installer dans le futur dans les voitures et les caméras qui sont placés partout dans la rue car ils vont nous trouver un terroriste à tous les coins de rue...
On se demande ou on va ..

( j ai de la visite j'argumenterai plus tard mais je suis pas d'accord avec ces techniques pour contourner la loi, je préfère la méthode des appels de phare pour prevenir des radars que celle de la magouille qui peut conduire a une dégénérescence de la situation)
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

Suzuki Bandit S '07 noire.
Fanou
Stunter
Stunter

Messagepar tonton le Lundi 15 Octobre 2007, 20:40

vais mettre de l huile sur le feu
et pourquoi pas simplement respecter la loi
le 1 des textes de loi " nul n est censer ignorer la loi "
apres libre a vous mais il ne faut pas crier a la reppression
vous connaissez les regles vous ne les appliquer pas libre a vous
attention moi aussi je fais des erreurs mais j assume si je perds
j ai perdu la semaine derniere j ai assumer mon erreur du coup le policier a etait indulgeant en plus
mais au cas ou je connaissais la regle
alors prudence a tous et comme fanou je prefer un appel de phare un petit jeste de la main quand je suis en moto
plutot qu un systeme qui risque de me conduire direct sur une suite de probleme encore pire qu un simple pv et retrait de points
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar cimballi le Lundi 15 Octobre 2007, 21:07

bon c'est vrai les dernières lignes de mon precedent post sont un peu provocatrices......
c'est un sujet qui me fait passer au rouge et je me demande de quoi sera fait le futur. plus de flicage, de surveillance. Big brother nous surveille.

haaaa que les anciens doivent regretter les années 70....
Ma moto sur http://www.coyoteproject.net - GAZZZZZ!!!
Image
" il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
cimballi
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Lundi 15 Octobre 2007, 21:23

Japlag a écrit:Euh, le principe nul n'est censé ignorer la loi n'est qu'une fiction juridique... Et honnetement, j'ai du mal à croire que quelqu'un ne fasse pas d'infractions... Il y'a tellement de lois et de règlements, tellement de comportements prescrits que ça parait impossible de ne pas braver au moins une loi par jour^^ :roll: Le reste tiens du "pas vu, pas pris"
Oui, mais pour le permis, toutes les personnes circulant sur la route, sont censées connaitre les règles, si ce n'est pas la cas, c'est qu'ils n'ont pas leur place sur la route.

Après libre à chacun d'enfreindre les lois ... mais ne dites pas que vous n'êtes pas au courant, c'est pas valable !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Nioume le Lundi 15 Octobre 2007, 21:42

mais je ne parlais pas de toutes les lois, juste celles qui concerne la sécurité routière, et celles là, tout le monde doit les connaitre !

donc arrêtez de vous cacher derrière !

Mais comme je l'ai dit au dessus, après vous faites ce que vous voulez concernant la route, mais vous savez au moins à quoi vous attendre dans le cas d'un accident ou d'une interpellation.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar kiki du 33 le Lundi 15 Octobre 2007, 21:56

C'est pas pour dire, mais est-ce qu'on parle toujours du sujet de debut ??? :lol:
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...

Suzuki 600 Bandit N, 98
kiki du 33
Pilote
Pilote

Messagepar Fifrelin le Lundi 15 Octobre 2007, 23:41

kiki du 33 a écrit:C'est pas pour dire, mais est-ce qu'on parle toujours du sujet de debut ??? :lol:

C'est pas faux :lol: mais ca marche pas de toute façon alors...
T'as raison sur certaines choses cimballi, les lois routiéres sont de plus en plus répressives et c'est vrai que ca gave des fois pour 1 km/h de ramasser :twisted: .

Mais aussi d'un autre côté, je trouve que les gens ont plus de liberté qu'auparavant, on voit des fesses à la télé toute la journée sans que ca ne gêne plus personne alors qu'il y a 40-50 ans, une femme avait virée pour avoir montré ses genoux à l'antenne.

Les présentateurs, animateurs radio, émissions emploient des mots vulgaires sans censure (tu regardes Europe 2 Tv le midi t'hallucines comme c nul encore je suis médisant c'est une émission américaine).

Mais y avait tout de moins dans les années 70, moins de gens sur les routes mais il y avait plus de morts à cause des voitures pourries je penses (en partie).

Mais bon fallait se douter qu'avec le nabot, ca allait se passer comme ça.
On n'est pas pris en traîtres.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar Tr4s]-[ le Samedi 27 Octobre 2007, 13:35

Encore 5 ans a tenir... courages messieurs ... et surtout .. dans 5 ans ... reflechissez avant de voter :(
Un SV c'est cool...Surtout si on aime bricoler...
- Fourche, câble d'embrayage, chicane qui se barre tt le temps :D, un tendeur de chaine de distribution (bientôt le 2eme ?),une durite de refroidissement, une batterie, un cale Pied...
Tr4s]-[
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar BART le Samedi 27 Octobre 2007, 14:09

"Fifrelin"
ca gave des fois pour 1 km/h de ramasser :twisted: .

On ne "ramasse" jamais pour 1 km/h , JUSTE au dessus de la vitesse légale , on peut rouler plus vite qu'il n'est autorisé sans se faire prendre , c'est une marge de sécurité , pour nous , parceque si demain "ils" flashent au chrono sans marge et aux vitesses prescritent , cela risque de faire bizarre ... :roll:

Et puis il faut arrêter de jouer les victimes perpétuelles , tu te fais choper c'est parceque tu as fait une c******e ...il n'y as plus qu'a l'assumer ... :mrgreen:

Tr4s
Encore 5 ans a tenir... courages messieurs ... et surtout .. dans 5 ans ... reflechissez avant de voter

Encore une totale méconnaissance de la politique , pas mieux que ce qui votent pour le premier gugus venu qui promettrait l'abolition de la lois des 100ch alors que c'est l'avenir d'un pays qui se décide ... :roll:

cimballi
haaaa que les anciens doivent regretter les années 70....

Pour sur , aucune politique de sécurité routière , pas de normes de sécurités , des routes en trés mauvais état et des machines hyper dangereuses ... le rêve absolu ... :cry: :lol:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar C-dric* le Dimanche 28 Octobre 2007, 22:24

Tr4s]-[ a écrit:Encore 5 ans a tenir... courages messieurs ... et surtout .. dans 5 ans ... reflechissez avant de voter :(

Si tu veux éviter que le sujet ne soit vérouiller évite de parler politique.

Tu sais il n'y a pas que la moto non plus dans la vie, y a aussi l'économie française et un tas d'autres truc qui font que les gens ont plus ou moins voté pour lui. Si tu veux te défoulé t'as des circuits.
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Fifrelin le Lundi 29 Octobre 2007, 13:57

Je joues pas les victimes BART, j'assumes mes conneries et quand je parles du 1km/h, c'est celui de la tolérance des 7 km/h relatifs aux compteurs et aux instruments de mesure, on est d'accord APRES correction et le 1km/h qui reste, ils pourraient éviter de prendre des points.

Je me suis fait flashé à 121 km/h une fois en allant à Marseille, vitesse retenue 114 km/h, j'ai payé sans discuter 45€ et 1 point en moins.
Je faisais pas gaffe, flash, ils faisait nuit, personne, dans la descente, voilà, je me suis relaché qqes secondes, ca a suffi mais je fais pas mon pleurnichard :wink: .

Mais en voyant le nombre de permis annulés et les types roulant sans permis augmenter, on devrait commencer à réflechir sur d'autres moyens de sanction et développer en profondeur la formation des conducteurs.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar Tr4s]-[ le Mercredi 31 Octobre 2007, 00:52

boah je lance pas de sujet politique... mais il est de notoriété que le nimbus dénomé sarkozy est plus porté sur la repression que sur la prevention ... le principe meme du radar automatique me gonfle... qu'ils mettent des bleus au lieux de machine, qu'il y est contact humain au moin ... plutot que des tirelire en forme de boite grise...

Et au niveau economique ... j'attend de voir ce qu'il va donner le nimbus...
bref comme promis pas de polemique politique, toute facon c'est nul la politique ;).

sur ce bonne soirée.
- Fourche, câble d'embrayage, chicane qui se barre tt le temps :D, un tendeur de chaine de distribution (bientôt le 2eme ?),une durite de refroidissement, une batterie, un cale Pied...
Tr4s]-[
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar C-dric* le Mercredi 31 Octobre 2007, 11:25

Le problème c'est que la prévention ne peut etre mis en place qu'une fois que la répression a eu un impact suffisant. Ils ont fait pas mal de prévention avant, ça ne marche pas donc répression. On récolte ce que nous semons, faut s'en prendre qu'a nous même...
C-dric*

Messagepar GRISOU59 le Samedi 10 Novembre 2007, 02:45

POUR TR4S : je voulais simplement savoir si tu avais déjà vu de près le corps d'un motard qui a glissé à 140 km/h, mais qui malheuresement ne pourra plus jamais se relevé car il y a laissé sa vie, et quand je dis vu, je ne dis pas passé à coté en moto, ralentir, regarder, puis remettre les gaz... j'entends par le mots vu, le fait d'être juste à coté de lui, et voir la mort en face...

je ne suis pas pour une REPRESSION continue, il est vrai que de l'humanité dans la répression fait beaucoup, et parfois des indulgences font du bien, mais sans répression c'est l'anarchie...

le principe du "je joues, je gagnes..." c'est bien mais le jour ou tu perds, comme ca été déjà dit tu assumes

je suis aussi d'accord avec celui qui a dit que pour 1 km retenu au dessus de la vitesse légale il y a des points de retrait (1 point) c'est pas COOL...

à bon entendeur...
un V à tous... prudence les fous de la route roulent sur 4 roues...
GRISOU59
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cladmanu le Samedi 10 Novembre 2007, 02:54

ce serai jolis ou pas a voir, c'est pas le probleme, moi le probleme c'est qui a dis un jour " 121 c'est dangereux 120 c'est bon" et surtout sur quel critère.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar GRISOU59 le Mardi 13 Novembre 2007, 21:43

sur des critères de sécurité et de distance de freinage... voilà pourquoi ceci et non pas cela
GRISOU59
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cladmanu le Vendredi 16 Novembre 2007, 23:07

et je suis sur que ces limites sont justifié de tout temps, et en tout lieu.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar GRISOU59 le Samedi 17 Novembre 2007, 18:24

oui puisque lorsqu'il pleut tu dois rouler moins vite, vu que l'adhérence est moindre donc pour la meme distance de freinage il te faudra rouler moins vite et la vitesse est réduite aussi sur un sol mauvais par rapport à un sol en bonne état, etc etc...
GRISOU59
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cladmanu le Dimanche 18 Novembre 2007, 01:52

oui et tout ca est pris en compte sur les panneaux, c'est évident a 55 sur nationnale tu risque ta vie ca saute au yeux.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar m.m.666 le Samedi 15 Décembre 2007, 20:02

lol il est vrai que c'est dur a concevoir que l'on est dangereux a 135 mai beaucoup moin a 130...Je reste trés septique! au lieu de mettre des radars comme il en pousse dans ma region,il devraient entretenir certaine routes! oups sa raporte pas d'argent sa...
Et que dire de plus aprés la publication d'un sondage qui prouve que proportionellemen au nombre de véhicule ce sont les scooters les plus accidenté des 2 roues! C'est sur, niveau vitesse, un scoot c'est mieux qu'une moto...voila pourquoi la vitesse c'est de la poudre au yeux,juste ce que j'apellerai "une nouvel forme d'impot"
J'encourage donc haut et fort tous ce qui poura aller contre les radars.
m.m.666
Cycliste
Cycliste

Re: Plaque amovible

Messagepar Tr4s]-[ le Mardi 18 Décembre 2007, 04:47

Juste pour te repondre grisou, non je n'ai jamais vu de motard retamé a 140, dieu merci pour ledit motard... en revanche qu'il se soit retamé a 140 ou 130, clairement la difference serait nulle ... c'est tout.
Tr4s]-[
Jeune motard
Jeune motard

Précédent

Retour vers Radars - Nous ne laisserons pas éliminer sans combattre.