Pourquoi affirmer : "moins de 600, c'est bidon" ?

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

Re: Pourquoi affirmer : "moins de 600, c'est bidon" ?

Messagepar Tanthallas le Mercredi 18 Février 2009, 21:44

Fab38 a écrit:Si je comprend bien, on peut bien dire que des 1000 toujours plus puissantes, sont des concept plaisant aussi, marrant, même si une telle puissance est "inutiles" sur route!! non :?: :?:

Pire, en enduro... ce n'est pas inutile.... ça devient un handicap.... du coup, pourrait-on dire que le handicap de la surpuissance est plaisant ?

Je me demande si les Frères Bogdanov n'étaient pas des triplets... le 3ème ayant été banni du devant de la scène pour cause de menton sous-développé
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Fab38 le Mercredi 18 Février 2009, 21:53

Tanthallas a écrit:
Je me demande si les Frères Bogdanov n'étaient pas des triplets... le 3ème ayant été banni du devant de la scène pour cause de menton sous-développé

je comprend pas la feinte là, desolé :shock:
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Mercredi 18 Février 2009, 22:00

Fab38 a écrit:je comprend pas la feinte là, desolé :shock:

Tu me rassures... je n'ai jamais compris, moi non plus, les paradoxes expliqués par Igor et Grichka.

critiquer les grosses cylindrées et aspirer à de grosses puissances... c'est Bogdanovien, tu ne trouves pas ?

C'est un peu comme s'augmenter de 140% et critiquer les patrons parce qu'ils gagnent trop..... une logique supra-terrienne... à la limite du paradoxe sub-spatiale...

Ceci est peut-être un début d'explication...
Image

Image
Dernière édition par Tanthallas le Mercredi 18 Février 2009, 22:08, édité 1 fois au total.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Fab38 le Mercredi 18 Février 2009, 22:08

si si!! :roll: :D
mais attendons l'avis de akro parce que on a peut être mal compris!!! :shock:

"hors sujet on"

Notre président c'est augmenté de 140% mais malgré ça il reste loin des revenus des grands patrons des sociétés du CAC 40. Par exemple le DG de Vinci, salaire brute de 55000 € par mois. Ajoutait à ça toute sorte d'avantage, stock options etc, etc; et prime de présence et de performance. (ces infos sont disponible dans les rapports annuels des sociétés). Rappelle toi des somme qu'avait réclamé au group, Antoine Zacharias l'ex DG de Vinci (80 millions d'euros de stock options si je me souviens bien et qu'il a fini par avoir il me semble bien aussi)... Et tous ces grands patrons dirige une très grosse entreprise certes mais pas un pays. Mr Sarkozy s'est augmenté, mais ça empêche pas qu'il y a encore un gros effort a faire vers le bas au niveau des rémunérations des patrons.

"hors sujet off"
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar semoule le Jeudi 19 Février 2009, 17:58

Pour ma part, globalement, ce sont les mecs qui roulent en 1000 qui commencent à me gonfler.
Ca dépend de la 1000 en question évidemment. Rouler en grosse cylindrée parce qu'on recherche du couple pour avoir plus de souplesse, une bonne plage d'utilisation et une conduite qui demande moins à trifouiller le selecteur, je suis totalement d'accord. Mais dans ce cas un achète un bicylindre.
Ce qui m'éclate le plus, ce sont les types en gsxr, r1 et compagnie. Là encore, que les choses soient claires, je parle principalement de ceux qui achètent les nouveaux modèles "trobo-trod'chevo". J'ai envie de leur demander ... : "Pourquoi t'as pris ça ? Serieux, qu'est ce que t'en fais de ta bécanne, tu vas pas sur circuit, t'es à 15 cm du bord de tes pneus (souvent carrés d'ailleurs), tu passes ta journée à l'exposer devant la terrasse du café et t'as payé ça presque 14 000 euros"
Ce sont généralement ces mecs là qui dénigrent les petites et moyennes cylindrées, parce que selon eux, c'est pas des motos d'hommes. Il y a aussi ceux qui achètent ça pour rouler comme des malades en prétendant savoir exploiter les 180 cv. J'ai bien l'exemple en tête en plus, un type dans la rue en face de mon boulot vient de s'offrir le nouveau gsx-r peinture noire et orange, avec un pot full bordel. Quand je me pointe avec mon rs250, il me regarde de haut d'un air de dire "t'es pas un motard, tu roules sur une chiotte, ect ect" et bien évidemment il ne me salue pas. Il ne salue pas non plus le type en bandit 600 qui se gare pas très loin. Bref il est persuadé d'avoir la seule vraie moto du quartier. Comment résister à l'envie de lui foutre une claque.
Alors forcément, un gars sur un gsxr1000 qui fait du bruit, ça plait aux jeunes, et ils veulent faire pareil. Ca nous a créé toute une génération de motards qui ne sont pas des passionnés, et qui cherchent simplement à avoir une meilleure moto que le voisin.
Il n'y a qu'à voir les ventes de la Z750. D'après ce que j'ai lu, il me semble qu'elle est en top vente moto depuis 4 ans. Pourquoi ? Alors que tout le monde sait qu'elle est en dessous le la concurrence (hornet, fz6 ect) au niveau de la partie cycle et du rendement moteur. Bin simplement parce qu'elle est plus valorisante, et plus grosse que les 600 qu'achètent les autres jeunes. Et du coup on entend souvent des trucs du genre "Ah t'as un hornet ? c'est bien. Moi j'ai un Z750, c'est mieux que toi". Là encore, comment se retenir de lui foutre une claque ...
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar Fab38 le Jeudi 19 Février 2009, 18:29

assez d'accord avec toi semoule! sur le fond ça me fais penser à l'école ,durant le récré, un peu! "celui qui a la plus grosse" ou "celui qui pisse le plus loin"! sur la forme ça a changé mais sur le fond, rien n'a changé en fait!!! (pas pour tous le monde heuresement!!!)
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Jeudi 19 Février 2009, 19:01

Du calme semoule,sinon,tu vas finir par claquer quelqu'un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais qu'es que c'est vrai en plus :?
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar BART le Jeudi 19 Février 2009, 19:25

Quand je vois le peu de différence entre une 1000 et une 600 ... :roll:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar stefaz le Jeudi 19 Février 2009, 20:16

BART a écrit:Quand je vois le peu de différence entre une 1000 et une 600 ... :roll:

surtout avec les versions francaises :mrgreen:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar BART le Jeudi 19 Février 2009, 20:27

Même ... déjà exploiter sans chevaux :mrgreen: ... personne n'y arrive sur route ... alors le reste ...
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Fab38 le Jeudi 19 Février 2009, 20:41

t'arrive pas a exploité 100ch bart???? je suis énormement deçu... moi qui te prenait comme modèle, toi qui a du gout en bécane.... :cry: :cry: :)
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar Skwal60 le Jeudi 19 Février 2009, 20:42

Moi je suis tout à fait d'accord avec semoule.
ET j'ai mon GS500 je suis encore en 34 cheaux et il me convien très bien pour ce que j'en fait pour des petites balades, il est vrai que des fois un peu plus me plairait aimant la vitesse etc.. mais bon ej tien trop à mon permis et mon 500 est déjà suffisant pour me faire sauter des points
Skwal60
Biker
Biker

Messagepar BART le Jeudi 19 Février 2009, 20:51

Du BON gout ... non mais .. quand même...jeune insolant ... :mrgreen:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Fab38 le Jeudi 19 Février 2009, 21:21

pardon oh maître vénéré! quand je serrais grand je veux une zx6r, croit tu que j'en sois digne?? :)
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Jeudi 19 Février 2009, 22:53

BART a écrit:Même ... déjà exploiter sans chevaux :mrgreen: ... personne n'y arrive sur route ... alors le reste ...

En "Sans chevaux", le mieux c'est le Solex... tu relèves le moteur et utilises les pédales :mrgreen:
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Jeudi 19 Février 2009, 23:31

Tanthallas a écrit:En "Sans chevaux", le mieux c'est le Solex... tu relèves le moteur et utilises les pédales :mrgreen:
Il ne faut pas se moquer des vieilles mécaniques.
Pour ceux qui habitent ma région, et principalement l'INSA de Rennes (Institut National des Sciences Appliquées de Rennes), on sait qu'un solex fait très bien la course. Tous les ans de 1967, un week-end est organisé sur le campus de rennes 1, où fêtes, concerts, et surtout courses de solex sont organisées, avec pleins de catégories différentes (certains dépassent les 100km/h).
Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n_Solex

et voici en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=krV2uY_r-t8
http://www.youtube.com/watch?v=pFq7myfN ... re=related
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar DoClo le Vendredi 20 Février 2009, 00:48

C'est vrai, Semoule*, qu'il y a des bouffons qui se ruinent quelquefois pour tenter d'épater la galerie.
Dans le passé, j'ai connu un gars qui vivait dans un studio pourri, avec juste un lit, une table et une chaise, mais qui roulait dans la dernière MG. Bleue pâle qu'elle était ! On ne pouvait pas la rater. Surtout qu'elle était toujours garée devant les bistrots en vogue. (Ses copains disaient que son mobilier c'était du style "Louis caisse").
Dans ce domaine de la frime, je crois qu'on ne peut pas changer les gens. D'ailleurs, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les autres et qu'ils sont d'accord avec leur conscience... :roll:
Mais qu'ils ne viennent pas traiter les autres motos de sous-produits, au point d'influencer les plus jeunes... Et peut-être aussi les services commerciaux des constructeurs ?

Bon choix que cette bombe que tu as choisie !
J'espère que tu as vu cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fDHnqNrHm1k
Des pointes à 180 ! Je me demande si une bonne CB 400N pourrait faire aussi bien ?

* Bonjour à La Crau !

PS.- "Sans" chevaux, faut le faire, Bart, quand même ! :oops:
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar semoule le Vendredi 20 Février 2009, 02:35

Ca va bien au delà des 180 d'origine, il n'a pas passé la 6eme ;)
Le circuit du castellet, c'est un rêve, et je crois que ça le restera vu les prix qu'ils demandent pour des sessions d'une vingtaine de minutes.
Mais le parking devant le circuit, (le bar en fait), est un lieu de rencontre de motards venant du 13 et du 83 tous les week end (surtout l'été faut l'avouer). L'ambiance y est généralement bonne, et même si on y croise 10 gex ou R1 au mètre carré, il y a peu de péteux qui nous prennent de haut, nous autres en petites cylindrées. Même un ami en cbr125 lie facilement contact avec des motards de toute sorte, toutes cylindrées, puisqu'ils savent parfaitement qu'ils ont pour la plupart commencé comme ça, et ont gardé leur modestie. Et ça, ça fait plaisir. Ce genre de valeurs devraient être enseignées lors de la formation au permis de conduire :wink:
veni, vidi, vici
semoule
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Vendredi 20 Février 2009, 11:18

semoule a écrit:Ce genre de valeurs devraient être enseignées lors de la formation au permis de conduire :wink:
Ce n'est déjà pas aux instituteurs de faire l'éducation d'un enfant, alors je ne pense pas que cela soit mieux pour un moniteur de moto-école ;)
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas renier ses origines, rester humble, et s'entraider dès que l'on peut pour lutter contre l'oppression des caisseux :twisted:

Enfin, si nous sommes tous sur ce forum à discuter de la moto, se donner des conseils, et répondre aux questions, je pense que c'est tout simplement parce que nous aimons la moto, nous en avons tous plus ou moins la même approche, et donc à partir du moment où il y a un moteur, deux roues (trois pour quelques irréductibles), et bien l'on est admiratif, et on se détourne lors de son passage.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar DoClo le Samedi 21 Février 2009, 03:32

Nioume a écrit:
semoule a écrit:Ce genre de valeurs devraient être enseignées lors de la formation au permis de conduire :wink:
Ce n'est déjà pas aux instituteurs de faire l'éducation d'un enfant, alors je ne pense pas que cela soit mieux pour un moniteur de moto-école ;)

Là, je crois que tu n'as pas tout à fait raison. Qu'on le veuille ou non, l'éducation d'un humain résulte des influences de sa famille, et de l'enseignement scolaire, et des contacts avec la société. Les trois paramètres sont toujours présents.
Enfin, si nous sommes tous sur ce forum à discuter de la moto, se donner des conseils, et répondre aux questions, je pense que c'est tout simplement parce que nous aimons la moto, nous en avons tous plus ou moins la même approche, et donc à partir du moment où il y a un moteur, deux roues (trois pour quelques irréductibles), et bien l'on est admiratif, et on se détourne lors de son passage.

Tiens, hier en ville, j'étais un peu à la bourre et, après avoir été coincé dans un embouteillage, j'ai fini par trouver un bon trou dans la circulation. J'ai mis les 43 CV de mon bolide au travail et j'ai démarré sec. J'étais suivi par un gars avec une moderne qui faisait un beau bruit. Au feu suivant, il m'a salué en levant un pouce admiratif :
—"Elle est de quelle année ?" Il a relevé le pouce quand j'ai dit : "79".
Au feu vert, je n'ai quand même pas engagé la course, c'était une Speed Triple, je crois bien, toute neuve.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar DoClo le Samedi 21 Février 2009, 18:34

DoClo a écrit: Il a relevé le pouce quand j'ai dit : "79".

Je me dépêche avant de me faire traiter par Tanthallas...
Non, ce n'est pas un modèle 79. C'est ce qu'il y a sur la carte grise, car j'ai changé le cadre.
Celle-ci, avec ses roues Comstar anodisées or et montées avec les "bâtons" retournés (le creux vers l'extérieur), et le moteur peint en noir, est sortie après mai 1981. Mais le gars qui me l'a donnée avait perdu la carte grise... Ca ne se refuse pas, pour un petit détail comme ça !
Image
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar terminator le Lundi 23 Février 2009, 22:38

quoi!! y'a des tapettes qui ont pas encore une 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
que dieu ait pitié de mes ennemis parce que moi je n'en aurais pas.

FZ1N noire de 2006: une tuerie!
terminator
Pilote
Pilote

Messagepar Fab38 le Lundi 23 Février 2009, 22:46

tien un revenant!!! qu'est ce qu'il dit le bidasse en folie??? :D
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Mardi 24 Février 2009, 08:01

Fab38 a écrit:tien un revenant!!! qu'est ce qu'il dit le bidasse en folie??? :D

il a glissé chef :mrgreen: :mrgreen:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Fab38 le Mardi 24 Février 2009, 09:17

Ah ouais? le FZ1 il a fini par terre? :shock:
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Mardi 24 Février 2009, 10:25

Fab38 a écrit:Ah ouais? le FZ1 il a fini par terre? :shock:
Non, c'est une réplique de la 7ème compagnie.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Fab38 le Mardi 24 Février 2009, 10:28

desolé j'avais pas compris... :oops: :oops:
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Mardi 24 Février 2009, 20:44

faut réviser tes classiques :wink: :mrgreen:

surtout des films comme sa,sans prise de tete,ni gros trucage

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Mercredi 25 Février 2009, 22:30

stefaz a écrit:faut réviser tes classiques :wink: :mrgreen:

surtout des films comme sa,sans prise de tete,ni gros trucage

http://www.youtube.com/watch?v=bbsCZaQAc9c

Comment ça sans trucage??? c'est du pur humour de synthèse !!!
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Précédent

Retour vers Coups de gueule.