restauration honda xl 600 lm

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Mardi 30 Septembre 2008, 18:28

salut tout le monde

j'ai acheté une honda xl 600 lm de 1985 ,elle n'a que 12000 kms d'origine mais a besoin d'un ptit lifting.j'ai retrouvé les autocollants d'origine et donc le reservoir et le cache latéral gauche vont partir en peinture et vernissage,j'ai bien dis le cache latéral ,et oui pffff, il me manque le droit et apres avoir fais quasiment toutes les casses de notre belle planete, quedal, rein, des clous ,je ne trouve pas ce cache c'est tout juste si les gars ne me raccrochent pas au nez pourtant chui pas un monstre? enfin je crois.
bref, j'ai quand meme retrouvé,filtre à huile,levier de frein,plaquettes et disque à moto solution, le gars super cool , mais voila il me manque encore ce fameux cache et le retro droit ,alors si des fois il y avait une ame charitable ou meme le bon dieu sur ce forum qui aurait ces pieces et bin chui preneur (et à la clé un baise pied).
oula j'espere ne pas vous avoir trop saoulé,et je vous dis à bientot. banzaiiiiiiiiiiiiii
jowell
Cycliste
Cycliste

Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar Tanthallas le Mardi 30 Septembre 2008, 18:42

essaye de regarder sur Ebay en élargissant ta recherche à l'europe... on trouve beaucoup de pièces en provenance d'allemagne, italie et angleterre pour les modèles anciens.

Pour le rétro, tu peux surement en trouver un avec le même pas de visse.... Sur mon Guzzi, j'avais collé le rétro de mon XT125 et ça allait nickel.

je te mets un lien avec recherche de pièces XL 600 LM sur l'europe...
http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/it ... 286.c0.m14

Il y a beaucoup de chose, mais pas ce que tu cherches... mais en y allant régulièrement... qui sait...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar jowell le Mardi 30 Septembre 2008, 20:12

salut tanhallas

merci pour l'info ,je suis allé voir et c'est hallucinant,mais malheureusement pas de cache latéral, pour le rétro je pense que ton idée est pas mal (une galere de moins). banzaiiiiiiiiiiiii
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar leyetidu65 le Jeudi 16 Octobre 2008, 11:36

jowell a écrit:salut tout le monde

j'ai acheté une honda xl 600 lm de 1985 ,elle n'a que 12000 kms d'origine mais a besoin d'un ptit lifting.j'ai retrouvé les autocollants d'origine et donc le reservoir et le cache latéral gauche vont partir en peinture et vernissage,j'ai bien dis le cache latéral ,et oui pffff, il me manque le droit et apres avoir fais quasiment toutes les casses de notre belle planete, quedal, rein, des clous ,je ne trouve pas ce cache c'est tout juste si les gars ne me raccrochent pas au nez pourtant chui pas un monstre? enfin je crois.
bref, j'ai quand meme retrouvé,filtre à huile,levier de frein,plaquettes et disque à moto solution, le gars super cool , mais voila il me manque encore ce fameux cache et le retro droit ,alors si des fois il y avait une ame charitable ou meme le bon dieu sur ce forum qui aurait ces pieces et bin chui preneur (et à la clé un baise pied).
oula j'espere ne pas vous avoir trop saoulé,et je vous dis à bientot. banzaiiiiiiiiiiiiii

Salut,
Effectivement, c'est la galère: j'ai le même problème.... Par contre, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les autocollants ????
Merci. :D :D :D :D
leyetidu65
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Dimanche 02 Novembre 2008, 11:46

salut leyetidus

les autocollants je les ai trouvé sur "ebay",j'ai tapé "stickers honda",par contre les bandes sur le reservoir elles sont en peinture et vernies.
pour le cache latéral j'ai un pote qui possede aussi un 600xl lm,avec son modele le carrossier a refait un moule et hop que du bonheur. hier le moteur a ronronné mais un carbu pisse,elle est quasiment finie et perso je la trouve maaaaaaagniiiiifiiiique,si je le peux j'enverrai des photos. a+ banzaiiiiiiiiiiiiii
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar François le Vendredi 21 Novembre 2008, 17:18

Bonjour à tous.

1ère connection sur un forum.

Ma première moto toujours en ma possession est un 600 xlrm (petit réservoir) dont j'essaie de rénover l'aspect dans le respect de l'origine si possible.

Par un coup de chance incroyable, j'ai trouvé un cache latéral gauche neuf sur internet. Par contre, pas moyen de trouver le droit en neuf en France. J'ai interrogé des concessionnaires Suisses, pièce plus produite aussi.

Jowell, la refabrication de ton cache par ton carrossier ressemble vraiment à l'origine (épaisseur, aspect,...)?

Merci à Tanthallas pour le lien, je viens de trouver en Angleterre une housse de selle neuve bleue adaptable à ma selle de XLRM.

Sinon, pour les caches latéraux de XLLM, il me semble que monsieur Jean-Marie Fourgeaud (sur e-bay) en avait à vendre récemment. (Fourgeaud Motos pieces)

Bonne route.
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar François le Vendredi 21 Novembre 2008, 17:31

Bon, c'est re-François.

Pour ceux qui cherchent des caches latéraux...

Si le lien marche...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D56
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar PATCRFX le Mercredi 25 Mars 2009, 19:52

Bonjour,
J'ai pour les XL600 LM/RM des piéces neuves, notamment des caches lateraux.
Si vous étez intérressé contacter moi par e mail patcrfx@neuf.fr.
Cordialement
PATCRFX
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Mercredi 25 Mars 2009, 22:02

un petie messages privé serait plus efficace je pense...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar jowell le Jeudi 26 Mars 2009, 18:00

salut françois

bah ecoutes ,franchement il est comme celui d'origine en aspect biensur,par contre il est plus costaud et plus lourd que celui d'origine.il faut que je fasse des photos pour vous la montrer. certains vieux motards ont halluciné,le carrossier m'a fait un super boulot (peinture et cache latéral)elle est quasiment neuve, arfffff je l'aime, a+ banzaiiiiiiiiiiiiii.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Jeudi 26 Mars 2009, 19:00

re salut les gars.
je sais vous allez dire "oh ****** le boulet",eheheh,je voudrai poster les photos de mon tacot mais voila je ne sais pas comment faire,si des fois un motard pro d 'informatique pouvait me guider ,bin je l'en remercierai. banzaiiiiiiii
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Vendredi 27 Mars 2009, 01:11

Salut Jowell,
Pour publier une photo :
Quand tu écris ton message et que tu arrives au moment où tu veux mettre ta photo, tu ouvres un autre onglet, et tu vas à la page d'accueil de :
http://imageshack.us/
Tu cliques à côté de "Upload" sur "Image" puis sur "Browse" ;
Tu sélectionnes la photo à publier dans tes fichiers, et tu fais "Select";
Tu vas directement à "Resize image", et tu choisis 800x600 maximum ;
Tu cliques sur "Start Upload", tu attends que l'adresse de la photo s'ouvre. Tu verras deux adresses-liens;
Tu cliques sur la première zone d'adresse le "direct link to image", ça devient bleu (c'est sélectionné);
Tu fais "Copier"
Tu retournes sur l'autre onglet où tu retrouves ton message commencé. Au-dessus de la zone de message, tu cliques sur "Img";
Tu fais "Coller" et l'adresse URL de l'image vient se mettre entre les deux "Img".
Il faut toujours mettre le lien de la photo tout seul sur une ligne.
Si tu as plusieurs images à publier, tu retournes sur l'onglet "ImageShack", et sur la page que tu vois tu cliques sur la petite flèche en haut à gauche pour que ça retourne à la page d'accueil ImageShack, et tu recommences, choix de la photo, etc.
Et toujours aller à la ligne pour insérer une nouvelle photo dans ton message.
Tu peux vérifier ce que ça donne avec "Prévisualiser".

Une dernière astuce : quand j'ai passé trop de temps à rédiger mon message (sur mon ordinateur et sur certains forums), et que je fais "Envoyer", le message se perd et j'ai tout perdu. Alors pour éviter de tout recommencer, au cas où, je fais un "copier" de tout mon message avant de cliquer sur le bouton "Prévisualiser" ou "Envoyer". Ça m'a évité bien du temps perdu, car, en cas d'échec de l'envoi, on n'a plus qu'à réouvrir une page "Répondre" et faire "Coller" pour retrouver le message intégral, avec les liens des photos et tout.
A plus.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar jowell le Vendredi 27 Mars 2009, 19:59

salut doclo.
je te remercie pour toute ces infos et pour ta patience,ba il me reste plus qu'a essayer,encore une fois merci. banzaiiiiiiiiii
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Vendredi 27 Mars 2009, 20:44

salut les gars.

comme promis je vous présente "joséphine",il y à quelques mois ce n'était qu'un tas de rouille recouvert de platre et de ciment,juste bonne pour récuperer quelques pièces et mettre le reste à la feraille.

Image

Image

Image

Image
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Samedi 28 Mars 2009, 00:18

Salut Jowell,
Je vois que tu as tout compris.
Bravo pour ta restauration !
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar mezana le Samedi 28 Mars 2009, 05:51

bonjour Joséphine, tu sais que tu me plais toi
cwriik......critch....critch

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)[/i]

http://mezana.catchforum.fr/
mezana
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Tanthallas le Samedi 28 Mars 2009, 12:05

oui bravo... belle restauration.

C'est quand même vachement plus sympa, une ancienne restaurée avec son esthétique d'origine....
dommage qu'il lui manque les soufflets de fourche... sinon... pour le reste... chapeau...

Tu pourrais la mettre encore plus en valeur avec quelques photos avec un arrière plan un peu plus campagnard.... ou une plage... ou tout autre paysage qui colle à l'image verte de la moto... (bon c'est vrai que ça risque d'être dur de trouver chez nous un paysage faisant penser à un rally africain...).

Je n'ai pas eu vraiment le temps et la motivation ces derniers mois de faire d'autres présentations de motos anciennes pour motoplanete, mais une restauration pareille ça mériterait bien une petite page, si ça te branche.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar brasletti le Samedi 28 Mars 2009, 12:25

Ah, c'est clair, joli travail ! (et je sais de quoi je parle, pour une fois :lol: :wink: )

Bon, Joséphine, je lui grimperais même pas dessus, ou alors grâce à une échelle, mais vraiment , elle est très belle... Et je ne dis pas ça parce que c'est une Honda !! Je rejoins Tanthallas sur le fait de restaurer une machine dans son état d'origine, même si parfois il m'est arrivé de greffer un arrière de moto récente sur un bloc arrière de moto d'époque. Méa culpa ! Mais depuis, je me rattrappe :wink:

Et bienvenue parmi nous à François.
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar jowell le Samedi 28 Mars 2009, 19:31

merci bcp les gars.

en ce qui concerne les soufflets j'essaye d'en trouver des neufs et d 'origine,mais pour l'instant ma baronne rale un peu(yen a que pour "joséphine").
pour le paysage campagnard j'avoue que je n'y ai pas pensé,là où j'habite (60 bornes de paris) il y a pleins d 'endroits très campagnards,dès que j'aurai le temps je ferai d'autres photos.
par contre tanthallas pour ta proposition pas de problème , je suis partant. a+ les gars banzaiiiiiiiiiiii.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar François le Vendredi 10 Avril 2009, 22:25

Holà bonjour, c'est François.

Bon, je suis rassuré, ce forum est actif. Je vous fais suivre le lien pour la housse de selle. Je l'ai reçue durant l'hiver, pas mal, même si ça ne ressemble pas tout-à-fait à l'origine. Je vais la faire poser par un sellier, je ne me sens pas de le faire.

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-XL600RM-XL6 ... m153.l1262

Merci PATCRFX pour ton filon, je t'ai envoyé différents messages depuis hier, @ suivre.

Sinon, bravo Jowell, Joséphine est vraiment très belle. Ca me donne envie de bien refaire miss xlrm. Elle est repartie après 2-3 coups de kick le mois dernier, sans souci. Elle sera prête pour la sortie de moto-légende, c'est juste à côté de chez moi. Costaude la Honda, surtout que c'est ma deuxième moto, mes virées hivernales se faisant plutôt sur ma 600 four des temps modernes...

Bon w-e à tous.
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar mezana le Samedi 11 Avril 2009, 02:24

Très belle moto, ça me donne envie de refaire une beauté à ma dominator....
cwriik......critch....critch

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)[/i]

http://mezana.catchforum.fr/
mezana
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar brasletti le Samedi 11 Avril 2009, 12:22

Ah, ça tombe bien, je vais finir par retourner à Carbuccia, moa :lol: :lol: :lol:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar jowell le Lundi 20 Avril 2009, 19:31

salut brasletti
je suis allé voir ta restauration du 125 dtf,franchement bravo,la vache ça me rappelle ma jeunesse où je faisais le fanfaron avec mon suzuki 125 gt de 1973, mais je suis déçu,il n'y a pas les photos du remontage à moins que tu ne l'as pas terminé,par contre petite question les cabochons ,comment les as tu fais revenir?.
pour le carbu le bac à ondes je connaissais pas,mais pour les joints tu en a trouvé des neufs?.

a+ et encore bravo.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Lundi 20 Avril 2009, 22:07

Ben pour le remontage, faudrait déjà que le cadre soit peint... Chose qui était prévue pour la semaine passée, mais contre-temps... Po grave, on n'est plus à huit jours près. Ce week-end devrait être le bon.

Alors, les cabochons, pas dur. Tu prends les moches, tous laids, tu les ponces après nettoyage à l'eau savonneuse et à la brosse à dents, séchage, soufflage, et vernissage au vernis polyuréthane (anti UV) . C'est tout ! Spectaculaire, hein ??? Et pourtant si simple. Bon, d'accord, il y a aussi un additif à appliquer avant le vernissage, mais même sans, ça tient. Mais à tous ceux qui lisent ceci, ne faites pas ça au vernis en bombe. Le vernis en bombe sèche par évaporation, pas par catalyse (dans le vernis applicable au pistolet, il y a un durcisseur qui provoque la catalyse) et il reste sensible aux solvants, tels que l'essence, le diluant, le trychlo, etc. De plus, le produit en bombe s'écaille très facilement, une fois sec...

Le mieux, c'est de les préparer, et de demander à un peintre en carrosserie, d'appliquer un coup de vernis à l'arrache, vite fait, pendant la peinture d'un véhicule... Avec un pourboire à la clé, personne ne dit non :wink:

Et pour les joints, j'ai du bol. J'ai une pochette complète pour le moulin (cadeau de mon foiurnisseur de pièces méca) quant aux joints de feu, je n'ai pas eu le temps de chercher. Mais j'en aurais, un jour, j'en aurais...

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar DoClo le Mardi 21 Avril 2009, 00:43

Hello Bras,

Bravo pour ton reportage sur la resto de cette petite bête. Et chapeau pour les premiers résultats !
Beau boulot.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Mardi 21 Avril 2009, 06:33

merci, les gars, la suite dans quelques temps :wink:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar jowell le Mardi 21 Avril 2009, 17:54

hmm!!! toi tu es un carrossier de métier ou alors pas loin ,je me trompe????.
en tout cas merci pour l'info pour les cabochons.
en ce qui concerne les cuves à ultrasons ,tous les garages en possèdent??.

a+ JOWELL.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Mardi 21 Avril 2009, 19:55

Pas de vilains mots, STP, je ne suis pas carrossier !! Ou alors, c'est pas de ma faute !!

Je suis peintre... C'est comme si tu disais à un patissier qu'il est boulanger !!! Faut pas mélanger, tout ça... :lol: :lol: :lol:

Les cuves à ultra-sons, tous n'en possèdent pas. Et ceux qui en possèdent ne s'en servent que rarement. Je vais tacher de m'en dégotter une sur E-Bay, pour la maison... Enfin, pour l'atelier, hein, pas faire la vaisselle avec , non plus...

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar François le Jeudi 30 Avril 2009, 23:47

Ahhhhhh, je suis dégoûté!!!!

Je iens de trouver cette annonce sur e-bay, mais trop tard....Pourtant, c'est pile poil ce queje cherche!

Pas grave, bientôt moto légende!

Bonne soirée à tous et bonne route pour ce w-e ensoleillé;

http://cgi.ebay.it/FIANCATE-PORTANUMERO ... =72%3A1385%
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar Fifrelin le Lundi 04 Mai 2009, 19:08

Salut françois, c'est nickel ce que tu as fait là, une restauration avec les couleurs d'époque, elle paraît figée dans le temps, c'est génial.
J'aime pas trop tuner les bécanes surtout les anciennes, mais là t'as fait un boulot d'orfèvre.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Suivant

Retour vers Motos anciennes