Vert ça passe pas !!!

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Vert ça passe pas !!!

Messagepar Tanthallas le Mercredi 29 Juin 2005, 22:26

Bon alors c'est quoi ce forum sur les motos vertes où ya personne qui parle.

C'est dingue !!! ya que moi qui met des boudins à crampons sur mon traiteau sur ce forum ????

Allez les gars, allez faire un tour avec une verte dans les petits chemins.... ya pas que le macadam et les slicks retaillés dans la vie !!!
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Tomazo le Mercredi 29 Juin 2005, 23:03

Salut,

personnellement, je demande pas mieux que d'aller visiter nos belles campagnes à grands coups de KTM EXC ou de YAM WRF . Mais le bémol se résume en un seul mot => pognon Image.
C'est pas donné les joujous tout-terrain et pis faut de l'équipement supplémentaire (bottes, épaulière, casque TT et tout le bordel)... En plus, on peut pas aller sur la route avec; donc comment on fait pour aller visiter un coin éloigné du foyer famillial ? Ben on prend une bagnole (HAAAARRGG!!!) et une remorque: ça fait une assurance en plus :cry: .

Avant de bifurquer pas le sentier, faut déjà que je finisse mes études, que je trouve du boulot, que je me fasse du pognon et APRES on verra pour le TT !!
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Tanthallas le Mercredi 29 Juin 2005, 23:14

ouais mais la tout de suite t'as vu de quoi tu parles....KTM et Yam enduro... ya du bien moins cher et bien plus polyvalent... essaye deja avec un bon 125 2T débridé (genre KDX, TSR ou DTR) ou un TT250 ou 600 on en trouve a pas cher d'occaz.

et crois moi ya deja bien de quoi se faire plaisir, tu passe moins en force mais tu passes...

De toute facon, les enduro vendu aujourdhui sont bien trop affutées pour le motard lambda.... il ne se sert pas du 1/4 du potentiel d'un WRF.

Si tu n'est pas trop court sur pattes, essaye deja un TT600 ou les derniers DR650, ils faisaient aux alentour de 145 kgs pour 45 CV...

Et puis avec ça, tu vas à la fac avec la semaine et tu fais du chemin le weekend
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Tomazo le Mercredi 29 Juin 2005, 23:38

Je m'attendais à une réponse de ce genre :wink:

J'ai déjà eu un DTR débridé (c'est pas bien, je sais!)), c'est vrai que c'est bien pour des chemins, mais on trouve assez vite les limites: les pneus mixtes valent pas un clou sur le terrain gras, la fourche est trop molle, ... Bon, je m'appelle pas Frétigné ou Després, on est bien d'accord, mais une 125 me parait un poil limite. C'est vrai que j'ai entendu que du bien des TTR, je les avaient oubliés :oops:

Justement, j'ai aussi entendu dire que les WRF étaient étonnament "faciles" à prendre en main. Alors c'est vrai au début, on utilise 1/5 du potentiel mais après on progresse et là on est content de déjà posseder une machine capable d'aller plus loin. Enfin, c'est mon avis.

Mais bon, comme je te l'ais dis, j'ai d'autres priorités pour l'instant et pis ma SV me convient parfaitement pour aller au bahut (50 bornes par jour....).
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar maxou le Samedi 02 Juillet 2005, 12:37

si un jour tu arrive aux limites d'une 125 KTM EXC t'est un balaise!!!
et en plus avec ses machines tu peut aller sur la route c'est homologué!!
mais le mieux pour faire route et chemien c'est encore un 250 4T (le 125 est trop pointu!!)
mais sur un point t'a raison c'est le prix!!!
les enduro sont beaucoup plus cher que les cross et quand tu en veu une d'ocaz tu sait pas coment le mec qui l'avait traitait sa moto!!
si tu a 5000 euros tu peut en avoir une très bonne
sur ce bon chemin!!!
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
maxou
Stunter
Stunter

Messagepar Tomazo le Samedi 02 Juillet 2005, 12:41

maxou a écrit:si un jour tu arrive aux limites d'une 125 KTM EXC t'est un balaise!!!

Je parlais pas des limites d'une EXC mais d'une DTR, c'est pas pareil .... :?
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar maxou le Samedi 02 Juillet 2005, 12:57

a excuse moi!!! j'avait mal compris et c'est vrai que un DT c'est un peu limite au niveau des suspention!!
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
maxou
Stunter
Stunter

Retour vers Bifurcation dans le sentier.