Salut Stouf, bienvenue,
Pour publier une photo voici une des méthodes :
Quand tu écris ton message et que tu arrives au moment où tu veux mettre ta photo, tu ouvres un autre onglet internet, et tu vas à la page d'accueil de :
http://imageshack.us/Tu cliques sur "Browse" ;
Tu sélectionnes la photo à publier dans tes fichiers, en cliquant sur "Select";
Tu vas directement à "Resize image", et tu choisis 800x600 ;
Tu cliques sur "Start Upload", tu attends que l'adresse de la photo s'ouvre. Tu verras deux adresses-liens;
Tu cliques sur la première zone d'adresse le "direct link to image", ça devient bleu (c'est sélectionné);
Tu fais "Copier";
Tu retournes sur l'autre onglet où tu retrouves ton message commencé. Au-dessus de la zone de message, tu cliques sur "Img";
Tu fais "Coller" et l'adresse URL de l'image vient se mettre entre les deux "Img".
Il faut toujours mettre le lien de la photo tout seul sur une ligne.
Si tu as plusieurs images à publier, tu retournes sur l'onglet "ImageShack", et sur la page que tu vois tu cliques sur la petite flèche en haut à gauche pour que ça retourne à la page d'accueil ImageShack, et tu recommences, choix de la photo, etc. (Il y a peut-être un moyen de mettre plusieurs photos à la fois, mais je ne la connaîs pas).
Et toujours aller à la ligne pour insérer une nouvelle photo dans ton message.
Tu peux vérifier ce que ça donne avec "Prévisualiser" ou "Aperçu".
Le titre de la photo ne doit pas comporter d'espaces, sinon, ça ne marche pas.
Une dernière astuce : quand j'ai passé trop de temps à rédiger mon message (sur mon ordinateur et sur certains forums), et que je fais "Envoyer", le message se perd et j'ai tout perdu. Alors pour éviter de tout recommencer, au cas où, je fais un "copier" de tout mon message avant de cliquer sur le bouton "Prévisualiser" ou "Envoyer". Ça m'a évité bien du temps perdu, car, en cas d'échec de l'envoi, on n'a plus qu'à réouvrir une page "Répondre" et faire "Coller" pour retrouver le message intégral, avec les liens des photos et tout.
A plus.