autonomie de la YAM 125 SR

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

autonomie de la YAM 125 SR

Messagepar goldfire le Lundi 06 Juillet 2009, 14:13

D'abord salut à tous d'un nouveau dans le monde de la 125. Je viens d'avoir 20ans et mes deux ans de permis en poche, j'ai donc obtenu le droit de rouler au guidon d'une 125. J'ai toujours été attiré par les motos c'est d'ailleurs pour cela que je roulais auparavant en mobylette. Et croyez moi ou non, mais, à 15 ans, quand mes parent ne voulais pas que j'ai un deux roues "rapide", j'ai roulé en SOLEX, oui oui vous avez bien lu.
Bref aujourd'hui en 125SR de 2003 (un peu plus récent que le Solex de 1954) et grand adepte d'une conduite économique, je me demandais qu'elle était la consommation moyenne d'autres utilisateurs de cet engin. Dites-moi tout...
goldfire
Cycliste
Cycliste

Re: autonomie de la YAM 125 SR

Messagepar [MOD] Zaz le Lundi 06 Juillet 2009, 21:16

Salut

La plupart des 125 ont une conso généralement située entre 3 et 4 litres au cent. Voilou j'espère que ça réponde à ta question.

Par contre si tu cherches l'économie compte bien le cout de l'équipement et des révisions tous les 5000 km pour les 125...
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar goldfire le Mardi 07 Juillet 2009, 08:44

juste comme ça pour culture personnelle, quels genres d'équipements compatible avec une custom peut me faire économiser du carburant???
goldfire
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Mardi 07 Juillet 2009, 09:30

Hello,

Je pense que en dessous de 3 ou 4 litres cela sera dur de faire mieux. ton type de conduite peut fortement influencer ta conso.
l'entretien compte: pression pneus, filtre à air, bougies.

VOILA

A=
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Mardi 07 Juillet 2009, 19:49

goldfire a écrit:juste comme ça pour culture personnelle, quels genres d'équipements compatible avec une custom peut me faire économiser du carburant???

Tu sais, sur ce genre de moto, il n'y a pas de solution miracle que tu cherches à augmenter les performances ou au contraire à réduire la consommation.

Une chaine bien graissée et tendue juste ce qu'il faut, des pneus à la bonne pression, un bon entretien, une conduite coulée (sur une 125cc il est assez facile d'ouvrir en grand, vu comme ça répond).
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar goldfire le Mardi 07 Juillet 2009, 22:33

tout ces conseils m'ont l'air fondé. Merci de vos réponses
goldfire
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.