(Très) gros cube sous les tropiques!!!

Envie d'une petite balade mais pas tout seul ; cherchez un ou une camarade, voir plusieur pour une balade ; ou tout simplement dire un petit bonjour. Suivez le guide.

Modérateur: Nioume

(Très) gros cube sous les tropiques!!!

Messagepar L.K.7 le Lundi 27 Juillet 2009, 18:35

Hello!
Voilà le petit veinard que je suis reviens de 1 mois de vacances sur la toute petite île du pacifique nommée Tahiti :mrgreen: .
Alors je vais pas vous raconter mes vacances , mais je vais vous parlez de LA MOTO A TAHITI (plus généralement de la circulation à tahiti)!
Comment expliquer...imaginer 180 000 habitants sur un tout petit caillou...1 seul route longue de 120km au 2/3 défoncée (1/3 de voie expresse près de l'aéroport limitée à 90)...
Puis imaginer que la majorité de la population est fanatique d'ENORME 4*4 (hummer and dodge powa), de berlines américaines et japonaises survitaminées (subaru, lancer et mustang)...
Et que c'est la même chose pour les motos!(Si chaque habitant de tahiti prenait sa voiture au même moment ils ont calculé qu'il n'y aurait pas assez de place sur la route capot contre capot).
Puis avec une administration tellement complexe (tahiti étant désormais un POM (pays d'outre mer) et non plus un TOM) qui fait que les contrôles techinques n'existent pas, que personne là bas n'a jamais entendu parler du bridage à 100cv, que la proximitié du japon et des états unis permettent l'import de toutes sortes de pièces pour les préparations les plus fantaisistes...
Ajouter à ça que la gendarmerie à déjà du mal avec les gens qui roulent ivre sans assurance (le non port de la ceinture à l'arrière est illégal que depuis 2008 pour eux)...Et que les assurances pour éviter les ennuis ne proposent que 1 seule formule: LE TIERS.
Comme m'a dis un de mes potes qui vit là bas (il a une gsxr 750 modèle 2008 :twisted: en full préparée admission d'air forcée, echappement libre etc...) "le vol? Ici il n'y a pas de ganster!!!!".
Bref c'était hallucinant :shock: :shock: :shock: ++++++!!!!
Faut dire aller avec son petit frère au lycée pour les résultats de son bac et voir un de ses pote de classe âgé de 18ans débarquer sur un R1 full neuve en short tshirt et tongues...
On peut rajouter les scooters vespa trafiqués avec un moteur de tondeuse pour transporter 3 personnes en maillot de bain...
Inutile de dire que le taux de mortalité, d'accidents et de blessés fait froid dans le dos (j'ai plus les chiffres en tête mais proportionnellement aux nombres d'habitants c'est comme si on avait une centaine de mort en France par weekend sur nos routes :shock: !!).
J'ai trouver un article sympa pour halluciner encore un peu plus :shock: http://www.moto-station.com/article3759 ... cage-.html
Enfin voilà si d'autres y ont déjà fait un tour ils pourront témoigner (je suppose dans les autres DOM TOM ça ressemble un peu)!
Avis aux suicidaires, Tahiti est le seul endroit sous juridiction française à ma connaissance pour rouler en Full sur route en toute légalité!
Perso après avoir vu la circulation là bas je trouve le périph Parisien vachement sécurisant!!!
V à tous!!!
L.K.7
Jeune motard
Jeune motard

Re: (Très) gros cube sous les tropiques!!!

Messagepar stefaz le Lundi 27 Juillet 2009, 18:41

Comme quoi,y parait que c'est une ile paradisiaque :mrgreen: :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar marcdusoleil le Lundi 27 Juillet 2009, 21:15

excellent ton récit :mrgreen:
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Mardi 28 Juillet 2009, 18:40

Il y a eu des reportages sur ces "fameuses îles" qui coûtent une petite fortune aux contribuables métropolitains . Un véritable paradis !
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar marcdusoleil le Mardi 28 Juillet 2009, 19:08

ben oui on s'en doute y vivent de banane et d'eau fraiche :roll:
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Lundi 10 Août 2009, 13:29

C'est sur ... :roll:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Retour vers Je t'invite