comment voyez-vous la solidarité entre motards?

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

comment voyez-vous la solidarité entre motards?

Messagepar goldfire le Mercredi 08 Juillet 2009, 12:21

salut à tous
nouveau dans le moto de la moto, je me suis aperçu au bout de quelques tours de roues que les motards me faisaient signe. Curieux comme je suis, je me suis renseigné sur internet et j'ai appris que c'était un salut entre motard. Je me suis alors mis à faire de même. Je suis cependant déçu de constater que tous les motards ne le font pas (ce n'est pas une question de virage ou de changement de vitesse) et c'est la qu'on se prend un beau "vent". Je trouve ça dommage d'oublier certains gestes de solidarité entre nous, la route n'étant pas toujours sympathique avec nous.

Cependant certains garde cet esprit et j'ai même pu en profiter un jour en bénéficiant de l'aide d'un motard qui n'a pas hésiter à s'arrête sur l'autoroute quand il m'a vu en panne. Je remercie tous ceux qui font ce geste et les encourage.

Et vous comment voyez-vous cet solidarité???
goldfire
Cycliste
Cycliste

Re: comment voyez-vous la solidarité entre motards?

Messagepar papoum le Mercredi 08 Juillet 2009, 13:43

Bonjour,

Tu as 3types de personnes les proprietaires de 2 roues qui voient la un outil de deplacement.puis les motards de coeur avec ou sans motos qui garde le coté
conviviale et solidaire. et enfin les kékés.( frime ect..)

attention certain peuvent faire signe de la jambe ou de la tête.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Mercredi 08 Juillet 2009, 13:59

papoum a écrit:attention certain peuvent faire signe de la jambe ou de la tête.
Certain non initiés le font également des doigts, sans lâcher le guidon, difficile à percevoir, mais le geste est bien là.
Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête sur la solidarité motarde, on est l'un des seuls groupe a continuer les petits gestes quand on se croise (les campings cars le font aussi, mais de moins en moins; et les camions encore moins).

Je le fait quand je vois l'autre, il m'arrive de ne le voir qu'une fois croisé, donc faut pas se prendre la tête parce que l'autre n'a pas fait le signe. Je le fait, si il ne me répond pas, tant pis.
N'oublier pas de le faire à tous les motards (125 et flics), parce que ce petit geste complètement anodin vous satisfait, alors imaginez l'autre en face quand il se sent exclu. :?

Bonne route à tous, et V ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar skoncey le Mercredi 08 Juillet 2009, 14:07

Un sujet similaire avait déjà été évoqué içi

Pour ma part, étant motocycliste depuis 20 ans, je ne salue ou répond que très rarement... :oops:
La solidarité motarde? Bof...
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
skoncey
Pilote
Pilote

Messagepar jack stitch le Mercredi 08 Juillet 2009, 14:11

Salut,

pour ma part je suis motard depuis peu et je salue aussi souvent que possible puisque j'ai déjà constaté que cette solidarité était utile. J'ai souvent rendu service à d'autres motards et on m'a souvent aidé aussi. Bref, j'avais déjà lancé un truc la dessus; pour avoir des renseignements supplémentaires tu peux toujours cliquer la http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?f=16&t=10267.

A+
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar goldfire le Mercredi 08 Juillet 2009, 22:44

merci de vos réponse.
Nioume a raison quand il dit au 125 et aux flics. Perso, j'ai une 125, je pense que des fois certains ne répondent pas parce qu'ils estime que nous ne sommes pas des vrais bikers, désolé, on fait avec ce qu'on a (et personnellement ça me suffit pour le moment). Quant aux flics, j'oserai... un de ces quatres.

Bref ne vous inkiétez pas, ce n'est pas une prise de tête pour moi. Je trouvais ça sympa mais dommage si on l'oubli, de mon coté je continu.

merci de vos réponses
goldfire
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Mercredi 08 Juillet 2009, 23:23

Salut Goldfire,
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, qui concerne surtout l'aspect psychologique et convivial de notre activité.
J'avais modestement tenté une explication "sociologique" dans le post cité par Jack Stitch, en bas de la page 2.
Bonne lecture, et bonne route !
Dominique.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar jack stitch le Jeudi 09 Juillet 2009, 00:34

Modestement tenté, nan faut pas exagerer, elle était très bien cette explication, je suis sérieux. :D

A+
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar DoClo le Jeudi 09 Juillet 2009, 01:06

Un p'tit compliment sympa, ça fait toujours plaisir ! Merci Jack.
(Je ne suis ni psychologue, ni sociologue. Juste une conséquence de mon "grand âge" :cry: .)
Cordialement,
Dominique.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar BART le Jeudi 09 Juillet 2009, 09:30

papoum a écrit:Bonjour,

Tu as 3types de personnes les proprietaires de 2 roues qui voient la un outil de deplacement.puis les motards de coeur avec ou sans motos qui garde le coté
conviviale et solidaire. et enfin les kékés.( frime ect..)

attention certain peuvent faire signe de la jambe ou de la tête.

A+

Je ne vois pas en quoi , la personne qui prends le deux roues comme moyen de déplacement , serait moins solidaire . Et on peut également être un "kéké " , et s'arrêter ... :shock:

Déjà la solidarité , c'est de ne pas classé le individus ... :lol:

Ensuite , il est un dicton , ou proverbe ... qui dit :

" Il n'y as pas de mots d'amour , mais des gestes d'amour "

.... moralité , plein de gens te font signe , ou pas , mais peu s'arrêteront , et c'est ceux là qui seront solidaire .. :wink:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar papoum le Vendredi 10 Juillet 2009, 22:50

je ne voudrais pas passer pour un sectaire.

mais il est vrai que des gens passionnés sont plus facilement sensibles aux rituels.

je suis moi même passé dans les trois catégories que je citais ( forcement clichés).

je respecte toujours le choix de chaqu'un ( je roule aussi en scoot).

A+ bon week- end
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar rczi le Lundi 13 Juillet 2009, 18:25

Pour ma part je fais toujours signe,que l'on me réponde ou pas,je roule souvent en solitaire et quand je croise un club avec 40 ou 50 motards vous me voyez avec ma main levée durant 3 ou 400métres bien 90% me répondent,j'ai aussi remarqué que les motards sur BMW sont peu nombreux à répondre! :D
Amitié et respect
Marcel
rczi
Cycliste
Cycliste

Messagepar tomazed le Jeudi 10 Décembre 2009, 16:09

[mode grain de sel]

moi j'ai l'habitude de faire signe, mais peu a paris sur le périph où je suis vraiment concentré sur les usagers qui m'entourent que sur les motards a qui je pourrait faire signe.

Par contre, l'autre jour sur la nationale, un motard arreté sur le bas coté, je lui fais signe, et il me fait signe de m'arreté et j'ai fait demi tour plus loin pour venir voir ce qu'il avait.. le gars avait son voyant d'huile allumé mais pas d'huile de rechange donc je l'ai pris en SDS et je l'ai emmené a une station service a 2 minutes de là et voila, ca m'a pris 10 minutes de ma vie, c'est rien et je trouve ca cool parceque j'aimerai bien qu'on m'aide si un jour je me retrouve la b*te à l'air au bord de la nationale...

[/mode grain de sel]

j'ai pas l'habitude de faire signe au motard de la police, mais c'est souvent plus parcque je les voit pas arriver et que je me fait doubler a fond de balle donc je reste concentré sur garder une trajectoire linéaire à vitesse constante ;)
Inscription Permis moto OK le 15/02/2008
Code OK le 23/03/2008
Plateau Moto OK le 11/06/2008
Circulation OK le 01/08/2008
Achat moto ZR7-S achetée le 17/08/2008
10 000km le 09/12/2009
tomazed
Biker
Biker

Messagepar rugbyman le Jeudi 10 Décembre 2009, 16:59

Bonjour,

cela fait 34 ans que je pratique ce petit geste, mais c'est vraiment pour moi un signe de solidarité.

Je ne le fais pas en ville, trop de monde, trop compliqué et trop dangereux,

je le fais quelque soit le type de moto et de motard, souvent les bleus sont surpris mais ils répondent.

Je ne le fais pas au scooter,mais s'il le font, je réponds.

Par contre depuis que cela est passé par le pied, cela devient acrobatique. lol

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Jeudi 10 Décembre 2009, 18:29

rugbyman a écrit:Par contre depuis que cela est passé par le pied, cela devient acrobatique. lol
A+
Roh c'est une question d'habitude, le pied droite pour la voiture de droite, et la main gauche pour celle de gauche. Bon c'est vrai que slalomer entre les voiture à une main et un pied pour dire merci demande un peu de technique, mais c'est FUN :mrgreen:
Enfin bon soyez prudent quand même ...
C'est pas parce que Rossi arrive à faire des drifts avec sa moto qu'il faut en faire autant ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar DoClo le Vendredi 11 Décembre 2009, 02:16

Je crois bien avoir vu quelque part un gars qui avait fabriqué une petite lumière bleue sur son casque pour saluer les collègues, non ?
Je ne sais plus comment il commandait l'éclairage de l'engin.
Je vois qu'il n'y a pas eu d'amateurs pour poursuivre dans cette voie !
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Vendredi 11 Décembre 2009, 07:49

DoClo a écrit:Je crois bien avoir vu quelque part un gars qui avait fabriqué une petite lumière bleue sur son casque pour saluer les collègues, non ?
Je ne sais plus comment il commandait l'éclairage de l'engin.
Je vois qu'il n'y a pas eu d'amateurs pour poursuivre dans cette voie !
D.

Jamais vu ou entendu cla.
Moi,les seuls que je connaisse qui utilise une lumiere bleu sont,en principe,pas toujours sympa :mrgreen: :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Stefou le Dimanche 27 Juin 2010, 12:50

Je dirais aussi que le petit signe l'air de rien, quand les voitures se poussent pour laisser passer, beh ça adoucit drolement les moeurs! On s'y habitue mais le gars qui fait un écart sur la route par ce qu'il t'as vu dans le rétro beh ça veut dire que :
- 1èrement déjà il regarde dans le rétro, donc fait surement moins partie des caisses qui peuvent t'envoyer en l'air
- 2emement prends sur lui, de modifier sa conduite 20 sec pour toi et toi seul...

Donc un petit tchuss ou signe du pied ça coute rien!

Ensuite voilà, je pense qu'entre nous à plus forte raison ça devrait pas se perdre. C aussi con que de "sourire à une inconnue qui passe, n'en garder aucune trace, sonon celle du plaisir". Dsl du parallèle musical mais y'a de ça.

Le signe c quelque chose que du donne (donc t'es content rien que de le faire) mais le plaisir est décuplé quand on te le retourne et dans notre communauté faut protéger de petites choses comme ça!

faites l'effort de répondre, même en vous forçant au début.... vous verrez comme vous y prendrez gout par la suite.... reconnaitre les copains et en être reconnu!!!

bon run a tous et prudence
Stefou
Cycliste
Cycliste

comment voyez vous la solidarite entre motards

Messagepar Tommyvasmp le Vendredi 29 Septembre 2017, 05:34

CГ©tait pour savoir si vous comptez vos mesures, notes dans la tГЄte quand vous jouez. Г‰galement si vous vous basez sur la mathГ©matique pour crГ©er une Е“uvre. Si vous suivez des rГЁgles strictes de la musique, etc. Et cest vrais que la musique a un cotГ© mathГ©matique et un cotГ© sans rГЁgle. Alors vous jouez, travaillez comment ?
I'm using this robot trading forex for self-earnings
Tommyvasmp
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coups de gueule.