Moto chinoise XGJAO

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lapoype le Mardi 22 Mai 2012, 17:55

Bonjour bof
Peut être un mauvais contact vers le boitier "arrêt urgence " sur le guidon , c'est déjà arrivé , j'ai lu un post sur ce problème,il est possible que ce soit le relais de démarrage ( a remplacer 30€)juste à coté de la batterie
Bon courage
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Dimanche 27 Mai 2012, 20:52

Bonsoir à Tous et Toutes,
Je suis le petit nouveau du forum et du monde des motards puisque c'est ma 1ere moto :il faut dire qu'à 55 balais il était temps ! mais je viens du VTT alors ça aide (mais je cherche les pédales ) ! Ouf, j'echappe au permis, ça a au moins cet avantage !
Mon choix , tout comme vous, la Xgjao 125-6 et ma foi, pour l'instant ( 200 kms à 30 de moyenne) RAS !
quel rapport qualité/prix !!... à part la béquille qui coupe le moteur au point mort !! et le starter a laisser un poil ouvert tout le temps (richesse ? mais y'a pas l'air d'y avoir une vis pour la regler )alors le Mr de Chambery m'a dit d'augmenter le ralenti ..?? je viens de le faire, on verra ces jours ci ;
Pas de compte -tours= chiant pour respecter un regime maxi ;alors j'achete sur Ebay un compte tour 4tmonocyl : je vous raconterai quand je l'aurai !
Je lis avec intérêt tous vos messages et je vais suivre vos conseils à la lettre (vidange rapprochée );
A bientot

PS: j'aurai bien ajouté quelques emotidecones mais ça marche pas en glisser -déposer (commentqu'c'estqu'onfait??)
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Mercredi 30 Mai 2012, 08:31

1957 est un tres bon cru
:wink: pour les emoticons clic gauche dessus

tu vas voir le 2 roues a moteur c'est bien aussi

et ta moto va commencer a vibrer a 60 et tu auras l'impressio d'apporcher de mach 1
vers 70 ...
tant qu'il y a personne a coté ou derriére qui veut passer

aller la je rigole :lol:

bonne moto dont je me sers tous les jours en ville
et je n'ai jamais vu une autre XGtruc

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar lapoype le Mercredi 30 Mai 2012, 18:51

Bonjour
Bilan après 2500km , changement de pneus/ passage en route Michelin
Vitesse maxi 105 km/h
Tenue de route nettement meilleure avec les nouveaux pneus :roll:
Consommation +- 3,5l
Démarrage au quart de tour :D :D :D
Moteur assez réactif (suite aux différents réglages évoqués dans les pages précédentes)
Mais ....il y a un mais ,je trouve qu'il manque une ...6°...C'est dommage çà éviterait de monter dans les tours pour atteindre une vitesse de croisière de 100km/h
Je pense que je vais la vendre pour passer à une cylindrée sup :wink: :wink:
Affaire à suivre
Bonne route
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Vendredi 01 Juin 2012, 08:31

Bonjour,
Merci de vos réponses ; :D (cool !! les binettes sont là !! :lol: )

Suite de mes aventures : le fait de laisser le starter un peu fermé vient d'un dépôt d'essence séchée qui partira avec le temps ou un nettoyage de carbu, selon l'importateur (sympa et dispo!).

Le compte tour a été facilement installé ( 4 fils : +,-,éclairage, bobine ) mais refuse de monter dans les tours et n'indique que la moitié du régime :( pourtant il est bien marqué: monocylindre, 4 temps !? Je suis en discussion avec le vendeur :roll:
je suis aussi en train d'installer un top case...pas gagné mais faisable 8)

J'ai une question concernant la pression des pneus :
Il est préconisé 2 kg mais sur les pistes, les enduristes mettent beaucoup moins (1kg parfois )! :?
rester à 2kg pour éviter une crevaison mais perdre de la motricité et fatiguer l'amorto, ou mettre 1.5 ( par exple ) pour être polyvalent ? Que mettez-vous pour un usage mixte ? (route et terre, pas homme/femme !!! :lol: )
Bonne route à tous.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Vendredi 01 Juin 2012, 11:07

Salut Blagadis,
Pourrais-tu expliquer comment on peut mettre un compte-tour. Merci d'avance.
Pour le gonflage des pneus c'est à l'usage que tu trouveras ce qui te convient le mieux :wink: (non, je ne m'appelle pas lapalisse! :D )
Restons modeste Il n'y a pas vraiment de règle, ce n'est pas une KTM !

appel de phare, à + :D
merci à tous, "...un motard ça sert aussi à ça !..."
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Vendredi 01 Juin 2012, 18:41

sindara a écrit:Salut Blagadis,
Pourrais-tu expliquer comment on peut mettre un compte-tour. Merci d'avance.


Hello,
Bien sur, :D
J'ai fait des photos de l'installation; faut dire que ça a de la gueule ! :)
j' aimerais que ça marche bien pour faire un mini tuto car j'ai quelques soucis avec l'aiguille qui n'indique que la moitié du régime ! :cry:
Je m'en occupe et je poste ça ! :wink:
A+
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Mardi 05 Juin 2012, 08:19

Bonjour,
Voici un petit tuto pour installer un Compte tours (CT )
le modele choisi est celui de chez Vega tuning 36 € :P
Bien choisir le 4 temps mono cylindre :!:

Image

4 fils :

-- ROUGE , le +, a rallonger puis a raccorder près de la batterie ici :
Il faut que le CT soit alimenté que quand le contact est mis d'ou ce montage !

Image

--NOIR, la masse ,

Image

--VERT, l'actif !

Image

--BLANC, l'éclairage ; je l'ai ajouté à la veilleuse ; devisser le phare et le basculer ;
puis faire selon la photo :

Image

Image

Résultat final :
Quand il y a l'éclairage (avec un coup de flash ,hélas) !

Image

et sans :

Image

Voilà ma petite pierre à ce chouette forum :D ;
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Mardi 05 Juin 2012, 09:12

Infos en plus :
:arrow: ce tuto est fait sur la 125-6 :P ;
:arrow: bien sur, il faut déposer le cache latéral droit et et le 2eme cache dessous pour accéder aux éléments ! :wink:
:arrow: Ne pas oublier de bien laisser du jeu aux 4 fils du CT à hauteur de la direction car ils se tendent quand on tourne le guidon !! :!: :!: :cry:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Samedi 09 Juin 2012, 10:15

hullo
le spam ci dessus devrait sauter bientot j'espére :mrgreen:


merci bcp a blagadis
superbe post
et ce compte tour est beau :)
malheureusement dans mon coin il ne faut pas tenter les passants qui passent parfois avec tournevis et autre outils .... :x

sinon j'avais un bléme de démarreur et recharger la batterie et tout sans resultat
en fait c'étais la batterie (2 ans d'age) , la nouvelle est arrivé direct de chambery (recherche de batterie adaptable de meme dimension infructueuse), et cela remarche tres bien

je vais aller verifier les niveau en ce beau samedi matin

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar stefaz le Samedi 09 Juin 2012, 11:40

le spam a virer.Désolé pour le dérangement :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Dimanche 24 Juin 2012, 08:07

bof94 a écrit:hullo
merci bcp a blagadis
superbe post
et ce compte tour est beau :)
a +

Heureux d'avoir aidé :D ! 3 questions SVP :

:arrow: le démarrage a chaud est tres ,tres difficile !! :evil: c'est normal ?
:arrow: pour le rodage il est indiqué 50 km/h ou 6500T/mn ...mais à 50 on est à 5000T/mn et si on prend 6500T/mn c'est 65 kmh alors lequel choisir ? :arrow: le régime maxi est de combien ? et en croisière ?
Merci de vos réponses :P
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Lundi 25 Juin 2012, 14:42

hello

dessolé de ne pouvoir etre technique mais trop calé pour moi le compte tour :roll: , donc pas d'avis pour rodage

par contre pour le démarrage à chaud, pas de souvenirs d'avoir eu des problèmes sur ma XGJ125-6 pendant le rodage
mais sans plus d'idées

a +
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Thibautr le Jeudi 26 Juillet 2012, 12:00

Bonjour,

j'ai moi-même une 125 gy-3 depuis un peu plus de deux ans. J'en suis globalement satisfait, je n'ai fait que 2000 kms avec car je m'en sers que pour la ballade et éventuellement pour aller bosser.

C'est un engin correct, j'avais un Honda NX 125, il y a 17 ans et j'ai pas été dérouté par cet ersatz chinois qui est plus un achat ludique.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, faut pas se leurrer c'est du basique mais ça tiens (le frein filet est mon ami).

Par contre en ce qui concerne les performances, c'est un peu léger. Doubler sur nationale demande un peu d'anticipation. Les normes anti-pollutions ayant évoluées, le moteur parait un peu étouffé en haut surtout sur le dernier rapport.

Certes c'est pas un foudre de guerre, mais je pense qu'avec quelques modifs on peut augmenter légèrement le rendement. J'ai lu avec attention les différentes pistes évoquées dans ce post, il est sûr que ce moteur n'est pas bridé, mais par contre je pense que pour passer l'homologation (pollution, bruit...) certains réglages ont du être fait.

Ça me fait sourire de voir certains évoquer les risques de pertes d'homologation, combien d'entre eux roulé avec un 50 cc d'origine ? Même en gros cubes, on en croise rarement de 100% d'origine.

A bientôt sur les routes
Thibautr
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Mardi 14 Août 2012, 15:05

Bonjour ,
Une petite question : :)
Je ferai bien sauter la coupure du moteur associé à la béquille; c'est ch...casse-pied quand on s’arrête pour poster une lettre ou que l'on veut faire chauffer le moulin pendant qu'on met gants et casque ! :evil:
C'est facile à faire mais y at-il un risque à part partir avec la béquille en bas ? :D
A+ :wink:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Nioume le Mardi 14 Août 2012, 16:37

Juste un conseil, je ne connais absolument pas la XGJAO, mais je déconseille à quiconque de désactiver le coupe circuit sur la béquille.
Je pense, et j'espère que si la moto est bien montée, le coupe circuit béquille ne fonctionne que lorsqu'une vitesse est enclenchée.
Pourquoi ne pas désactiver la béquille :
Eh bien tout simplement parce que le jour où l'on part avec la béquille, le premier virage à gauche va faire très mal. Croyez en mon expérience !!!

J'ai eu le malheur de le faire en mini moto (pantera 50cc), et bien même à 20km/h, c'est pas super agréable. Et pourtant je tombais de très bas. Alors je n'ose même pas imaginer lorsque l'on est sur une vraie moto à 50km/h ou plus ...

Enfin je dis ça, je ne dis rien ...

A la limite, si ce n'est pas le cas, mettre le coupe circuit sur les vitesse engagées serait déjà beaucoup mieux !!!
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Mardi 14 Août 2012, 19:31

Merci pour cette réponse! :D
Je suis d'accord sur l'importance de ne pas partir avec la béquille abaissée, mais hélas sur la XGjao,elle coupe le contact quelle que soit la vitesse engagée même au point mort, ; Il n'est pas couplé avec la boite de vitesse ;
Donc, même si c'est chiant, vous me déconseillez de la déconnecter ? :oops:
Merci pour cet avis vécu, je ne touche à rien ! :wink:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Nioume le Mercredi 15 Août 2012, 17:10

Blagadis a écrit:Donc, même si c'est chiant, vous me déconseillez de la déconnecter ? :oops:
Merci pour cet avis vécu, je ne touche à rien ! :wink:
Oui je confirme, même si cela doit vraiment être chiant, je vous déconseille de la désactiver.
A la limite, comme je disais, c'est de trouver un système pour la brancher sur la boite de vitesse, là ça vaut le cout !
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar jemjem le Samedi 08 Septembre 2012, 16:14

Salut à tous,

Grosse galère aujourd'hui pour redémarrer ma XGJAO XGJ125-23 125cc SPORT après 2 mois de repos :-(

Après les vérifications d'allumage (OK), l'ajout d'essence directement dans le carbu et la connexion d'une batterie auxiliaire, l'engin a fini par accepter de se lancer !

J'en déduis que c'est le circuit d'alimentation en carburant qui a du mal à se réamorcer après un certain temps (?) ou du fait que la membrane à dépression qui fait office de robinet d'essence resterait "collée".

En tout cas, une fois démarrée et laissée quelques minutes au ralenti, j'ai pu faire un parcours mixte ville/4voies sans aucun souci, ce qui me semble exclure tout problème d'allumage ou de carburation proprement dits.

Ma question est donc la suivante: y aurait-il moyen de supprimer ce système d'alimentation par dépression pour le remplacer par un bon vieux robinet qui fonctionnerait par gravité ?

A défaut, y-a-t-il une "bonne" méthode à appliquer pour redémarrer après une pause de plusieurs semaines (position du starter ? de la poignée des gaz ? durée de lancement du démarreur ?)

Merci pour vos avis.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Vendredi 05 Octobre 2012, 10:59

[b]big problème:[/b]
Le réservoir d'essence de ma 250gy-6 fuit :oops:
au niveau des soudures , comment puis-je le réparer ? je pense au mastic epoxy , est-que ça résiste à l'essence?
sinon quoi d'autre ? je ne sais pas souder.

merci de votre aide :wink:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Samedi 06 Octobre 2012, 11:46

ouh la :shock: pour avoir eu cela sur ma premiére moto et apres echec bricolage qui ne tenait pas (mais la le trou était du a des points de rouille)
:?
j'ai decouvert que chez le carrossier specialisé qui faisait cela
apres avoir vidé demonté et avant de souder il fallait aussi "degazer"...
et l'idée de souder avant de degaze lui parraissait dangereuse
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Jeudi 31 Janvier 2013, 09:07

BOONE ANNEE 2013

:roll: ouf c'était moins une
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar reynier 26 le Samedi 09 Mars 2013, 23:02

bonjour a tous en clair la XGJAO 125 n est pas du tout bridé
il faut juste changer le pot d échapement le gicleure le pignon et autre si besoin
si j ai bien compris
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Mercredi 07 Août 2013, 13:37

PLUS DE 13 000 KM
et cela marche toujours :D ,
mais perso j'ai remis le pignon d'origine, le pinon avec plus de dents :mrgreen: , était complétement usé ....
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar vier9868 le Jeudi 16 Octobre 2014, 04:26

bienvenue a toi
c'est la NSR qui est 2T.... :lol: :lol:



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Re: Moto chinoise XGJAO.Bilan globalement catastrophique.

Messagepar sindara le Vendredi 23 Janvier 2015, 20:11

J'ai vendu la mienne , et je suis bien content de m'en être débarrassé.
Vendu pas cher ! Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer.
Et vous ? qui comme moi avez eu tant d'espoir et encore plus de déceptions !
Il y a longtemps que plus personne ne laisse de message sur le forum.

Racontez vos galères , on en est tous là. Maintenant , on peut en rire :twisted: :mrgreen:
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar Blagadis le Vendredi 23 Janvier 2015, 21:04

Bonsoir,

Je l'ai toujours et j'en suis content pour des petits trajets...ok, les vibrations sont épouvantables :roll: mais faut pas trop lui en demander et le rapport qualité /prix reste top pour moi (mes vtt sont à plus de 3500 € !!) j'avais mis une couronne de 17 mais je vais revenir à la 15 ne faisant pas de route (maxi 60 km/h )
A+ 8)
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar sindara le Samedi 14 Février 2015, 11:43

salut,
Si ça intéresse quelqu'un, je donne un pignon sortie de boîte 15 dents (presque pas servi).

a+
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar aeris08 le Dimanche 28 Février 2016, 13:32

coucou

je remonte le sujet !

J'ai trouvé une XGJAO d'occasion qui me plait bien, je sais que c'est la copie de la Honda CBR, avec mon petit budget ( 500€ ) on me propose la XGJAO avec 9000 km a 400€.
Sa ne serai que pour les balades le week-end rien de plus pas de long trajet.

J'hésite car j'ai peur que dans 2 mois elle me lâche et je sais qu'avec mon budget les bonnes occasions c'est rare !

Vous en pensez quoi de cette occasion a 9000 km ? elle est de 2006.
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Re: Moto chinoise XGJAO

Messagepar bof94 le Vendredi 01 Juillet 2016, 18:14

hi hi, cela marche toujours

mais il faut le reconnaitre en vibrant de partout et pas tres vite
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