Charge Utile des gros Trails Routiers ??

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Charge Utile des gros Trails Routiers ??

Messagepar Captain cavern le Lundi 12 Décembre 2005, 20:55

Bonjour à tous

Etant à la recherche d'un gros trail routier, j'ai eu la surprise de voir que la CU d'une Varadero est d'à peine plus de 200kg et celle d'une Tiger 955 à 180kg et des brouettes...

Dans la mesure où je souhaite transporter dans les 230/240kg (pilote+passager+bagages+les pleins) n'y a-t-il pas de risque à "emplafonner" la CU de cette façon ?

Je fais 1,85 pour 100kg, mon frérot aussi et à part partir qu'avec la brosse à dents, je vois pas comment on peut faire...

Je veux pas rouler en Gold ni en side...
Les bécanes modernes ne seraient-elles pas faites pour les gabarits "rugbyman" ?

Quelqu'un a-t-il déjà plié son cadre en (trop) chargeant ?

Merci pour vos expériences

Salutatous
Captain cavern
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Lundi 12 Décembre 2005, 23:31

regarde chez bmw je pense qu'ils prennent le poids total en charge beaucoup en considération que les moto japonais... le teuton est réputé plus lourd que le japonais moyen...

blague mise à part, essaye de regarder les modèles qui peuvent etre attelés

le side ça pese pas mal donc on peut penser que les modèles choisi par les monteur de side doivent avoir un poids total en charge plus intéressant.

par contre c'est vrai qu'à 2 gaillards vous allez avoir du mal à trouver un moto qui accepte en plus, de gros volumes de bagage
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Mardi 13 Décembre 2005, 00:20

Comme dit plus haut, la bm r1200gs (trail) peut prendre une charge utile de 200 kgs, donc en plus de la brosse à dent, y peut y avoir le dentifrice, p'tèt même la mousse à raser ... avec la 1200st, y a un bonus de 31 kgs
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Captain cavern le Jeudi 05 Janvier 2006, 17:42

Merci à tous pour vos tuyaux et BONNE ANNEE !!!

:D
Captain cavern
Cycliste
Cycliste

Retour vers Bifurcation dans le sentier.