quelle différence 500GSF et 500GSE?

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

quelle différence 500GSF et 500GSE?

Messagepar fsonia7 le Vendredi 05 Mai 2006, 21:49

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est la différence entre le 500GSF et le 500 GSE (apart les carénages)? Car pour moi ce sont les mêmes mais j'ai eu des soucis dans un garage pour faire monter un pot ixil dessus, j'ai la 500 GSF et le pot était prévu pour une 500GSE. Si quelqu'un pouvait me dire quel est la différence car je trouve ça bizard?
Sonia
fsonia7
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 05 Mai 2006, 22:04

Il n'y a pas de différence technique (mis à part la présence du carénage) entre le GSE et le GSF.

Toutefois, il est très possible que l'echappement que tu voulais monter sur ton GSF soit incompatible du fait même de la même présence du carénage.

Si l'echappement est plus volumineux ou simplement que la ligne a une forme assez différente de la ligne d'origine, le carénage peut empécher son montage.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Vendredi 05 Mai 2006, 22:57

Les fiches techniques des deux modèles sont rigoureusement identiques et, sur base des photos, le carénage (ouvert sauf 20 cm du sabot) ne masque pas le dernier collier de montage de l'échappement. Le débattement de suspension et la dimension jante/pneu arr est identique et de même que le support supérieur du pot.
Que dire de plus ?
Soit il y a confusion dans les modèles, soit le garagiste est un peu "léger", sous réserve de bonne compréhension du problème.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Tanthallas le Samedi 06 Mai 2006, 08:14

Fsonia7, pourrais-tu nous dire quant tu parles de pot d'echappement, tu parles du silencieux ou de la ligne complète?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar fsonia7 le Samedi 06 Mai 2006, 13:12

Déjà merci pour vos réponses c'est sympas!
Alors pour vous répondre à tous je vais donner plus de précisions:

Le soucis est qu'apparement la 500GSF à un cataliseur alors que le 500 GSE n'en a pas! Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet s'il vous plai?!

Le carénage ne gêne pas du tout en faite c'est le diamètre du nouveau silencieux (ixil) qui ne correspond pas avec le diamètre de la ligne d'échappement d'origine à cause ( soit disant) du cataliseur, qu'est ce que vous en pensez?

Encore une fois merci.
Sonia
fsonia7
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 06 Mai 2006, 15:55

ah effectivement, si un modèle est catalysé et pas l'autre.... il est tres possible qu'il y ait incompatibilité.

Mais si tu ne fais pas confiance à ton concessionnaire, va en voir un autre.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Samedi 06 Mai 2006, 18:45

Tanthallas a écrit:ah effectivement, si un modèle est catalysé et pas l'autre.... il est tres possible qu'il y ait incompatibilité.

Mais si tu ne fais pas confiance à ton concessionnaire, va en voir un autre.

D'autant que j'ai un gros doute, si l'on parle bien de GS500, qu'elle soit E ou F la fiche technique (Suzuki.be) est absolument identique et ne fait pas état d'un catalyseur (répond aux normes euro2). Et quand on sait en plus que c'est un moteur à carbus.

Sur les différentes photos disponibles, les lignes d'échappement, de la culasse à la sortie du silencieux sont également identiques.
cepe

Messagepar fsonia7 le Dimanche 07 Mai 2006, 20:49

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
je trouvais bizard qu'une soit catalisé et pas l'autre.
sonia
fsonia7
Cycliste
Cycliste

Messagepar Snake le Jeudi 18 Mai 2006, 15:42

je trouve bizarre qu'une soit catalisée :?: :?: :?:

pour l'exemple , sur la GSE de Guzzi, on a monté un Yosh....
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Retour vers Hors catégorie.