Infos sur transalp 600 de 1989

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Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Infos sur transalp 600 de 1989

Messagepar gdyoun le Samedi 23 Décembre 2006, 12:28

Bonjour,

Ayant eu le permis en octobre dernier, j'ai repéré en occas une transalp 600 de 1989.
42000km
embrayage, freins AV-AR et pneus neuf.
1000€.

Le prix me parait bas par rapport à ce que j'ai pu voir ailleur....
Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des point particuliers à veiller lors de l'essai ou des antécedents à ce modèle ? Je voudrais pas tomber sur un piège pour mon cadau de Noël (essai prévu mardi 26).

Merci
gdyoun
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Re: Infos sur transalp 600 de 1989

Messagepar BART le Samedi 23 Décembre 2006, 13:42

Salut "gdyoun",je dirais que pour le prix tu ne risques pas grand chose!

Est elle passé pour un contrôle chez un mécano ?

La distribution fait elle du bruit ?

Les soupapes cliquètent elles ?

Comment est le faisceaux electrique ?

Tourne t'elle regulierement ?

Il fait etre honnete , les années n'épargnent pas les motos,beaucoup moins que les kilometres ! :lol:
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Messagepar gdyoun le Samedi 23 Décembre 2006, 14:58

J'ai oublié de préciser : j'emmène avec moi un pote qui a 14 ans de permis moto pour l'essai.....comme précisé dans mon premier message, je n'ai pas assez d'ancienneté de permis pour savoir ce qu'il faut savoir.

Merci BART de cette première série de questions à me poser et à poser au propriétaire actuel.

Je me doute bien que les années n'épargnent pas les 2 roues mais je me suis laissé dire que 17 ans pour une moto, ne correspondent pas forcément à 17 ans pour une voiture (n'hésitez pas à me corriger). Tout dépend de l'entretient et de l'usage, évidemment.
gdyoun
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ne correspondent pas forcément à 17 ans pour une voiture

Messagepar BART le Samedi 23 Décembre 2006, 16:06

Pour sur "gdyoun",les motos viellissent plus mal que les voitures,mais
il ne faut pas non plus etre pessimiste,les motos sont plus facilement
"bricolable",ce qui est un avantage !
Maintenant si tu y vas avec un pote qui s'y connait,c'est plus cool.... :lol:
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Re: Infos sur transalp 600 de 1989

Messagepar BART le Samedi 23 Décembre 2006, 16:13

Un peu de lecture pour ce modèl :

Votre essai 8,9 / 10
Moteur 8,5 / 10
Partie cycle 8,1 / 10
Ergonomie 8,3 / 10
Pratique 6,7 / 10
Accessoires/pièces d'usure
Long terme 9,1 / 10
Budget 8,6 / 10
Vous 9,5 / 10
Une assurance pour cette moto
Un crédit pour cette moto


Vous possédez cette moto ? Remplissez le maxitest ici
Votre essai 8,9 / 10
utilisation

Commençons par vos sensations de conduite. Selon votre expérience, dans quel(s) type(s) d'utilisation ou d'environnement cette moto se montre-t-elle la plus convaincante ?



quotidiennne/citadine 34 %
route/balade 32 %
autoroute/croisière rapide 5 %
tout terrain/raid/aventure 3 %
conduite sportive 0 %
circuit/compétition 0 %
solo/duo occasionnel 18 %
duo régulier 8 %

prise en mains, facilité

La moto offre-t-elle une prise en mains évidente, est-elle facile dés les premiers tours de roues ? Ou impose-t-elle un mode d'emploi particulier, s'adresse-t-elle à un débutant, à un motard confirmé ou connaisseur ?


10 / 10 Détails

facile 79 %
assez facile 21 %
dans la moyenne 0 %
exigeante 0 %
rédhibitoire 0 %
je ne sais pas 0 %



efficacité globale

Dans son comportement, ses performances, son agrément, son équipement, etc., cette moto vous semble-t-elle en parfaite adéquation avec sa vocation première (routière, GT, sportive, custom, etc.) ou au contraire vous semble-t-elle perfectible ?


8 / 10 Détails

excellente 7 %
bien 93 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



agrément aux vitesses légales

Cette moto est-elle agréable et efficace aux vitesses légales ? Pour en juger, considérez ses capacités à enrouler ou accélérer efficacement sur les derniers rapports jusqu'aux vitesses légales en ville ou sur route, l'agrément de ses commandes, le confort de sa position de conduite et de la partie cycle, etc.


9 / 10 Détails

excellent 57 %
bon 36 %
moyen 7 %
médiocre 0 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



Vos commentaires sur votre essai, svp
Complétez la notation par des remarques personnelles. Par exemple, vous pouvez signaler ici une qualité marquante ou un défaut rédhibitoire de cette moto à la conduite, un point qui vous a vraiment marqué, etc.

30/11/2006 - Moto très confortable mais qui manque de Punch, ainsi que de freins !

07/08/2006 - Je trouve cette moto excellente pour un débutant(mon cas)prise en main facile et pardonne les erreurs de jeunesse. Un petit regret après quelque mois un manque de puissance sur les grosse reprise.

19/07/2006 - Ce n’est pas une sportive mais pour faire des Km de balade ou aller au boulot rien à dire.

16/03/2006 - La moto simple, facile, toujours là, toujours prête.

15/03/2006 - Moto maniable, le moteur est souple, très agréable en ville, montagne et sur route. Ne convient pas pour un usage autoroutier, et en duo régulier Idéal pour débutant.

05/01/2006 - - Tres maniable en ville. - Manque de peche (peu puissante ~55ch) - Assez lourde car centre de gravité tres haut perché.

07/11/2005 - moteur très souple, moto très agréable manque un peu de protection sur l'autoroute, quelques vibration pénibles sur long trajet. Pour résumer : moto ideale pour ballade sur routes sinueuses.

27/05/2005 - Facile a prendre en main ,pardonne les erreurs de conduite et peux se conduire de differente facon (cool, nerveux).

21/02/2005 - Un vrai vélo, et hyperfiable. Deux bémols : le freinage avant (modéle 1 disque), vraiment juste, et la bulle ; pourquoi toujours faire des bulles trop basses que tout le monde finit par changer !

23/09/2004 - pour moi moto irréprochable ! pour un débutant comme moi en plus la vidange au garage a 30 euros( huiles uniquement) que demande le peuple prise en main trés trés facile marqué par la facilité de rouler a deux sur cette moto

Voir tous les commentaires (11)
Moteur 8,5 / 10
souplesse

Jugez la faculté du moteur à enrouler à bas régime (ou basse vitesse) sur les derniers rapports sans cogner ni caler.


9 / 10 Détails

excellente 57 %
bien 36 %
moyenne 7 %
insuffisante 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



couple

Le moteur fournit-il une puissance suffisante dés les plus bas régimes ou faut-il systématiquement \"tirer les rapports\" (ou l'emmener dans les hauts régimes) pour bénéficier d'une accélération efficace ?


9 / 10 Détails

excellent 50 %
bien 36 %
moyen 7 %
médiocre 7 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



puissance

Jugez l'adéquation entre la puissance du moteur et la vocation de la moto.


8 / 10 Détails

excellente 21 %
bien 43 %
moyenne 29 %
médiocre 7 %
inadaptée 0 %
je ne sais pas 0 %



vibrations

Sentez-vous des vibrations gênantes dans les poignées, les repose-pieds ou ailleurs ?


8 / 10 Détails

inexistantes 21 %
peu gênantes 71 %
assez gênantes 7 %
gênantes 0 %
insupportables 0 %
je ne sais 0 %



boîte de vitesses

Votre avis sur son agrément, considérant son étagement, la précision de son verrouillage, sa rapidité, sa douceur et son niveau de bruit.


9 / 10 Détails

excellente 50 %
bien 50 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



embrayage

Votre avis sur son agrément, combinant sa souplesse, sa progressivité et son endurance.


9 / 10 Détails

excellent 29 %
bien 64 %
moyen 0 %
médiocre 0 %
nul 0 %
je ne sais pas 7 %



transmission secondaire

Chaîne, cardan ou courroie, votre avis sur sa pertinence et son agrément, combinant sa douceur, sa discrétion ou son entretien.


8 / 10 Détails

excellente 29 %
bien 57 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
inadaptée 0 %
je ne sais pas 7 %



Vos commentaires sur le moteur
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

30/11/2006 - Manque de puissance et de sensations

07/08/2006 - Moteur très endurant (93000 km et pas de gros problème). Volontaire mais un manque de puissance si le rythme s'accélère.

15/03/2006 - Elle reprend sans problème a partir de 2500 tr/min jusqu'a 9000 tr/min avec un coup de fouet à compter de 5500 tr/min. Permet une vitesse de croisière de 120 km/h sans souffrir. Petites vibrations aux alentours de 4000 tr/min

05/01/2006 - Manque de peps, il lui faudrait environ 15 chevaux de plus. Autrement tres endurant.

27/05/2005 - Moteur assez souple permet, le sou regime et s'affole vraiment au dela de 6000 tr/m.

21/02/2005 - Ben, rien à dire, juste quelques chevaux de plus

23/09/2004 - trés souple ,mais attention quand je la titille un peu c'est pas un 750 Gsx r mais y'a de quoi s'amuser !

Partie cycle 8,1 / 10
frein avant

Votre avis sur son agrément par rapport aux performances de la moto, combinant sa puissance, son mordant, sa progressivité et son endurance.


7 / 10 Détails

excellent 0 %
bien 43 %
moyen 43 %
médiocre 14 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



frein arrière

Votre avis sur son agrément par rapport aux performances de la moto, combinant sa puissance, sa progressivité et son endurance.


7 / 10 Détails

excellent 7 %
bien 29 %
moyen 50 %
médiocre 14 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



freinage ABS / Intégral

Si votre moto ne comporte pas de dispositif d'assistance au freinage, répondez \"je ne sais pas\". Si oui, ces assistances vous semblent-elles efficaces, naturelles à prendre en mains et fiables ?



excellent 0 %
bien 0 %
moyen 0 %
médiocre 0 %
nul 0 %
je ne sais pas 100 %

fourche

Votre avis sur la qualité de son amortissement sur les bosses et son confort, sa rigueur à haute vitesse et lors des freinages, la sensibilité de ses réglages.


8 / 10 Détails

excellente 14 %
bien 64 %
moyenne 21 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



suspension arrière

Votre avis sur la qualité de son amortissement sur les bosses et son confort, sa rigueur à haute vitesse et lors des freinages, la sensibilité de ses réglages.


8 / 10 Détails

excellente 14 %
bien 79 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 7 %



tenue de cap sur bon revêtement

La moto suit-elle rigoureusement sa trajectoire en ligne droite et en courbe ? Louvoie-t-elle ou bouge-t-elle anormalement ? Se montre-t-elle délicate à haute vitesse ?


8 / 10 Détails

excellente 29 %
bonne 50 %
moyenne 21 %
médiocre 0 %
préoccupante 0 %
je ne sais pas 0 %



tenue de cap sur mauvais revêtement

Les bosses apparaissent. Vous attendez-vous à des réactions sèches, inconfortables voire des guidonnages dangereux ? Ou maintenez vous votre vitesse, sûr de votre monture ?


8 / 10 Détails

excellente 29 %
bonne 57 %
moyenne 14 %
médiocre 0 %
préoccupante 0 %
je ne sais pas 0 %



tenue de cap en duo/chargé

Après avoir réglé les suspensions au besoin, votre moto conserve-t-elle raisonnablement intactes ses qualités malgré la présence d'un passager et/ou de bagages ?


8 / 10 Détails

excellente 29 %
bonne 36 %
moyenne 29 %
médiocre 0 %
préoccupante 0 %
je ne sais pas 7 %



agilité

Evidente et amusante à inscrire en virage sur petites routes ou pataude et exigeante ?


9 / 10 Détails

excellente 64 %
bonne 29 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



garde au sol

En virage, en solo et duo, votre moto émet-elle parfois de sinistres bruits de raclements de béquille ou de repose-pied sur le bitume ? Ou n'avez-vous jamais atteint ses limites en virage ?


9 / 10 Détails

excellente 64 %
bonne 21 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
insuffisante 0 %
je ne sais pas 7 %



maniabilité

Appréciez le rayon de braquage, l'encombrement et le poids de la moto, son aisance ou non en milieu encombré et/ou urbain.


9 / 10 Détails

excellente 64 %
bonne 29 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
insuffisante 0 %
je ne sais pas 0 %



Vos commentaires sur la partie cycle
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

30/11/2006 - Très bien, juste un léger flou dans la fourche, et des ondulations à "haute vitesse" (130/140) amplifiées s'il y a un top Case.

07/08/2006 - Moto très agréable malgré un frein avant un peu limite.

19/07/2006 - Un vrai vélo !

15/03/2006 - Frein avant simple disque un peu limite surtout en duo, l'arriere suffisant même avec un tambour. Bonne agilite et permet de s'amuser un peu sur des petits virages successifs. Les grandes courbes à haute vitesse ne sont pas son fort. La garde au sol est suffisante, attention toutefois si montage d'une béquille centrale en accessoire.

05/01/2006 - Comportement assez bonne en ville plus difficile à haute vitesse (louvoiements) et instable en courbe mais ce n'est pas ce que l'on recherche en premier sur cette moto.

27/05/2005 - reagit bien et permet de bonne sensation.

21/02/2005 - Un vélo, avec suspensions avant et arrière. Le freinage est juste, surtout à l'avant (1 disque, pneu étroit, fourche trop souple)

23/09/2004 - super pour un débutant comme moi

Ergonomie 8,3 / 10
position de conduite

Compte tenu de la vocation de la machine, appréciez l'intérêt et le confort de la position de conduite.


9 / 10 Détails

excellente 64 %
bonne 36 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
fatigante 0 %
je ne sais pas 0 %



confort de selle

Appréciez la forme de la selle pilote, son confort, gêne-t-elle l'intérieur des cuisses en roulage ou à l'arrêt, etc.


8 / 10 Détails

excellent 29 %
bon 50 %
moyen 21 %
médiocre 0 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



hauteur de selle

La selle vous permet-elle de poser les pieds bien à plat au sol ou juste les pointes ? Appréciez sa hauteur.


8 / 10 Détails

optimale 36 %
correcte 43 %
moyenne 14 %
importante 7 %
excessive 0 %
je ne sais pas 0 %



protection du pilote

Êtes-vous satisfait de la protection du carénage/tête de fourche (ou tout simplement des compteurs) au niveau du buste, de la tête, des bras et des jambes mais aussi du confort derrière la bulle (absence ou non de remous, turbulences poussant la tête en avant, etc.) ?


7 / 10 Détails

excellente 7 %
bonne 43 %
moyenne 29 %
médiocre 21 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



commandes manuelles

Appréciez la qualité des commodos et l'accessibilité aux boutons, la forme des leviers et leur réglage, le confort des poignées, l'absence de fonctions utiles (appel de phare, retour de clignotant automatique, starter au guidon, etc.).


9 / 10 Détails

excellentes 43 %
bonnes 50 %
moyennes 7 %
médiocres 0 %
nulles 0 %
je ne sais pas 0 %



commandes aux pieds

Repose-pieds, sélecteur de vitesses et pédale de frein offrent-ils une forme, un revêtement ou un maniement agréable et efficace ?


9 / 10 Détails

excellentes 50 %
bonnes 50 %
moyennes 0 %
médiocres 0 %
nulles 0 %
je ne sais pas 0 %



planche de bord

Comporte-t-elle les informations utiles à la vocation de la machine ? Les graduations sont-elles facilement lisibles ? Ne manque-t-il pas une jauge, une horloge, etc. ?


7 / 10 Détails

excellente 7 %
bien 64 %
moyenne 21 %
médiocre 7 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



accueil du passager

Votre avis sur l'espace dévolu au passager, la forme de la selle, la hauteur des repose-pieds, la présence et l'ergonomie de la poignée passager, la protection contre le vent ou la gêne occasionnée par les turbulences, etc.


9 / 10 Détails

excellent 36 %
bon 50 %
moyen 7 %
médiocre 0 %
nul 0 %
je ne sais pas 7 %



Vos commentaires sur l'ergonomie
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

30/11/2006 - Que le strict nécessaire au tableau de bord, et du fait de son genre "trail", il faut mieux être grand.

07/08/2006 - Avec une bulle haute et selle bagster on est prêt pour faire des kilomètres sans fatigue. Il manque une horloge et une jauge à essence.

15/03/2006 - Manque de confort à partir de 150 km/h. Faible protection du conducteur avec la bulle d'origine.

05/01/2006 - Manque une jauge a essence (reserve par robinet) et une montre.

27/05/2005 - confort correct ,pour ma part je trouve qu il manque une jauge a esence et une montre sinon l equipement et correct.

21/02/2005 - Manque une bulle de hauteur correcte, et pas un saute vent ridicule

23/09/2004 - je l'adore ma moto je ne mesure que 1.70 m je touvhe les deux pieds la ville ne me fait par peur c'est un velo

25/08/2004 - hauteur de selle limite pour un pilote de taille moyenne (175cm)

Pratique 6,7 / 10
consommation moyenne

Combien de litres d'essence votre moto consomme-t-elle aux 100 km en général ?


consommation moyenne : 6,14 l. / 100 km



0,5 l./100 km et moins 0 %
1 l./100 km 0 %
1,5 l./100 km 0 %
2 l./100 km 0 %
2,5 l./100 km 0 %
3 l./100 km 0 %
3,5 l./100 km 0 %
4 l./100 km 0 %
4,5 l./100 km 0 %
5 l./100 km 7 %
5,5 l./100 km 36 %
6 l./100 km 21 %
6,5 l./100 km 7 %
7 l./100 km 21 %
7,5 l./100 km 0 %
8 l./100 km 7 %
8,5 l./100 km 0 %
9 l./100 km 0 %
9,5 l./100 km 0 %
10 l./100 km 0 %
11 l./100 km 0 %
12 l./100 km et plus 0 %
je ne sais pas 0 %

autonomie moyenne (avant réserve)

Combien de kilomètres effectuez-vous avec un plein d'essence en général avant de passer en réserve ?


autonomie moyenne : 238 km



50 km et moins 0 %
60 km 0 %
70 km 0 %
80 km 0 %
90 km 0 %
100 km 0 %
110 km 0 %
120 km 0 %
130 km 0 %
140 km 0 %
150 km 0 %
160 km 0 %
170 km 0 %
180 km 0 %
190 km 0 %
200 km 14 %
210 km 14 %
220 km 7 %
230 km 7 %
240 km 7 %
250 km 29 %
275 km 21 %
300 km 0 %
325 km 0 %
350 km 0 %
400 km et plus 0 %

autonomie réserve

Avez-vous eu l'occasion d'apprécier l'autonomie de la réserve (jusqu'à la panne sèche...) ? Vous semble-t-elle suffisante ou non ?


8 / 10 Détails

excellente 14 %
bien 36 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 43 %



remplissage réservoir d'essence

Vous semble-t-il évident, rapide ou au contraire, lent voire fastidieux ? Arrivez-vous généralement à le remplir totalement ?


9 / 10 Détails

très facile 57 %
facile 21 %
normal 14 %
ennuyeux 7 %
fastidieux 0 %
je ne sais pas 0 %



béquille latérale

Vous semble-t-elle stable, solide, accessible ou peu sécurisante ?


8 / 10 Détails

excellente 50 %
bien 21 %
moyenne 29 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



béquille centrale

Si la moto n'en comporte pas, notez \"nulle\". Sinon appréciez sa stabilité et sa mise en place, facile, physique voire rébarbative.


3 / 10 Détails

excellente 7 %
bien 0 %
moyenne 7 %
médiocre 0 %
nulle 57 %
je ne sais pas 29 %



réglages suspensions

Si la moto n'en comporte pas, notez \"nuls\". Sinon appréciez leur intérêt en fonction de la vocation de la moto, leur efficacité et leur accessibilité (notamment le réglage de ressort d'amortisseur arrière).


5 / 10 Détails

excellents 0 %
bons 21 %
moyens 21 %
médiocres 14 %
nuls 21 %
je ne sais pas 21 %



accessibilité réglage de phare

Inaccessible derrière les recoins du carénage, offrant une mollette voire un réglage électrique ou simples écrous à dévisser sur les côtés du phare fixé à même la fourche ?


6 / 10 Détails

excellente 7 %
bonne 14 %
moyenne 36 %
médiocre 14 %
nulle 0 %
je ne sais pas 29 %



efficacité de l'éclairage

Mince pinceau lumineux ou digne des Champs Elysées, vous semble t-il suffisant, en code comme en plein phare, ou au contraire, dangereux ?


7 / 10 Détails

excellente 14 %
bonne 36 %
moyenne 36 %
médiocre 7 %
nulle 7 %
je ne sais pas 0 %



rétroviseurs

Reflètent-ils l'image de vos coudes ou de la route ? Vibrent-ils ?


8 / 10 Détails

excellents 29 %
bons 64 %
moyens 7 %
médiocres 0 %
nuls 0 %
je ne sais pas 0 %



klaxon

Digne d'un paquebot ou d'une bicyclette ?


8 / 10 Détails

excellent 7 %
bon 71 %
moyen 14 %
médiocre 7 %
nul 0 %
je ne sais pas 0 %



arrimage des tendeurs

Si votre moto ne possède pas de crochets d'arrimage, notez \"nul\". Sinon, permet-elle facilement l'arrimage de tendeurs sans rayer l'habillage ni perdre votre chargement ?


8 / 10 Détails

excellent 21 %
bon 36 %
moyen 14 %
médiocre 0 %
nul 7 %
je ne sais pas 21 %



compartiment sous la selle

Si votre moto n'en possède pas, notez \"nul\". Permet-il de loger raisonnablement le minimum indispensable (quelques outils, pantalon de pluie, bombe anticrevaison), est-il accessible ?


2 / 10 Détails

excellent 0 %
bien 0 %
moyen 0 %
médiocre 0 %
nul 86 %
je ne sais pas 14 %



bagagerie

Votez \"je ne sais pas\" si votre moto n'en comporte pas d'origine (équipement d'origine constructeur). Offre-t-elle un volume et une forme adéquats ? Peut-elle contenir au moins un casque intégral ? Les fermetures sont-elles pratiques ? Avec une seule clé ou plusieurs ? Est-elle facile à déposer ? etc.


9 / 10 Détails

excellente 7 %
bonne 7 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 86 %



protection contre le vol

Juste au contacteur ou électronique en série, possibilité ou non de transporter un U, comment vous semble la protection de votre moto contre les voleurs ?


6 / 10 Détails

excellente 0 %
bonne 29 %
moyenne 36 %
médiocre 21 %
nulle 7 %
je ne sais pas 7 %



trousse à outils

Vous semble-t-elle bien pourvue en outils adéquats et de qualité ?


6 / 10 Détails

excellente 7 %
bonne 36 %
moyenne 7 %
médiocre 21 %
nulle 7 %
je ne sais pas 21 %



Vos commentaires sur les aspects pratiques
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

30/11/2006 - Une autonomie supérieure n'aurai pas gêné.

07/08/2006 - Rien à reprocher à part le béquillage central difficile

15/03/2006 - Le petit porte-paquet d'origine m'a permis de bricoler un support de U. Je peux fixer un petit sac sans deteriorer la peinture. La béquille latérale n'est pas sécurisante, bien vérifier l'appui de la moto.

05/01/2006 - Antivol attaché avec une patte achete separement (ABUS) mais l'endroit pour le fixer n'a pas ete facile à trouver.

27/05/2005 - moi je possede un top case sa resoud le probleme de charge.

21/02/2005 - Il n'y a pas grand chose en plus de l'indispensable. Consommation vraiment basse en ville, grace à la souplesse du moteur qui évite de prendre des tours

23/09/2004 - super rien a dire je l'adore

Accessoires/pièces d'usure
vous avez équipé votre moto de :

Votre moto est-elle équipée d'accessoires optionnels ou adaptables ? Si oui, précisez quel(s) type(s) d'accessoire(s) vous avez adaptés et pourquoi dans la fenêtre commentaires.



silencieux/échappement adaptable 11 %
tête de fourche 0 %
carénage intégral 0 %
bulle haute 29 %
bas de carénage 0 %
selle adaptable 3 %
guidon/bracelets adaptables 3 %
amortisseur adaptable 3 %
amortisseur de direction 0 %
pare-carters 11 %
durites de frein renforcées 0 %
valises 9 %
top case 31 %
autre 0 %

Votre avis sur les pneus
Donnez ici votre avis sur les pneus d'origine et/ou ceux que vous avez eu l'occasion de tester sur cette moto. Quels pneus conseillez-vous ? (indiquez la marque, référence, taille si besoin) Si vous n'avez pas d'avis sur ce point, passez à la question suivante.

27/10/2006 - le mieux a mon sens : les anakee bonne tenue usure correcte

15/03/2006 - Pneus trail Michelin T66

05/01/2006 - Pneux d'origine (Bridgestone) => Bon Meilleure monte => Michelin Anakee (bonne tenue dans le temps et bonne adherence sur sol humide et sec) A eviter => Michelin Sirac

27/05/2005 - la monte d origine fait son affaire .la marque: michelin t 66 130/80r 17 a l'arriere et 90/90 r21 a l avant.

21/02/2005 - Essayé pas mal de pneus Metzeler enduro je sais plus combien (il y a logtemps ...) michelin T65, T66, et Anakee maintenant. Le T66 glisse beaucoup dans le froid humide ! Un mieux avec l'Anakee.

23/09/2004 - michelin t 66 trés bien

05/08/2004 - Metzeler Tourance
Vos commentaires sur les accessoires et pièces d'usure
Donnez ici votre avis sur les accessoires et autres pièces d'usure que vous avez eu l'occasion de tester sur votre moto. Quels sont ceux que vous conseillez ou désapprouvez, accessoires adaptables (bulle, échappement, selle, etc.) ou pièces d'usure autres que les pneus (plaquettes de frein, kit chaîne, bougies, filtres, amortisseur, etc.) ? Si vous n'avez pas d'avis sur ce point, passez à la question suivante.

30/11/2006 - La bulle haute est un plus.

07/08/2006 - Pot marwing (bruit très sympa), selle bagster (moins mal au popotin), bulle haute, pignon de sorti de boite de 17 dents (contre 15)la moto tire plus long et est très agréable sur autoroute mais pour le duo préférer un 16. kit chaîne afam incassable.

16/03/2006 - Protège "carters" obligatoires, sinon gare à la chute à l'arrêt !

15/03/2006 - Batterie un peu fragile, certaines tiennent 3 ans, d'autres n'ont tenu qu'une année.

21/02/2005 - ... ****** de CDI.

23/09/2004 - rien toucher en encore que 19000 kms

Long terme 9,1 / 10
kilométrage total de votre moto à ce jour

Indiquez la fourchette dans laquelle se situe le kilométrage total de votre moto.



0 à 5 000 km 0 %
5 001 à 10 000 km 0 %
10 001 à 20 000 km 7 %
20 001 à 30 000 km 7 %
30 001 à 50 000 km 29 %
50 001 à 75 000 km 21 %
75 001 à 100 000 km 21 %
+ 100 000 km 14 %

finition, qualité de fabrication

Compte tenu de son prix et de sa réputation, votre moto vous semble-t-elle faire preuve d'une construction soignée ? Ou vieillit-elle trop vite à votre goût ? Considérez la qualité de l'assemblage, des matériaux, de la peinture, des équipements, etc.


10 / 10 Détails

excellente 100 %
bonne 0 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 0 %



entretien

Votre moto vous semble-t-elle réclamer un entretien très réduit ou au contraire, une maintenance régulière, lourde, voire fastidieuse ?


8 / 10 Détails

léger 43 %
assez léger 29 %
régulier 21 %
rigoureux 0 %
fastidieux 0 %
je ne sais pas 7 %



fiabilité

Compte tenu de sa vocation, de son prix, de sa réputation, de son kilométrage, votre moto vous semble-t-elle offrir un fonctionnement particulièrement sûr ? Ou au contraire, avez-vous eu à déplorer des pannes ou casses anormales ?


10 / 10 Détails

excellente 86 %
bonne 7 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 7 %



garantie

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'apprécier la garantie constructeur, notez \"je ne sais pas\". Sinon, le constructeur vous semble-t-il avoir tenu ses engagements ?



excellente 0 %
bonne 0 %
moyenne 0 %
médiocre 0 %
nulle 0 %
je ne sais pas 100 %

concessionnaire

Le concessionnaire de la marque chez lequel vous avez l'habitude de faire entretenir votre moto ou de vous fournir en pièces semble-t-il très compétent, serviable, commerçant ou pas du tout ?


8 / 10 Détails

excellent 29 %
bon 29 %
moyen 7 %
médiocre 7 %
nul 0 %
je ne sais pas 29 %



Vos commentaires sur la fiabilité, le SAV, etc.
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

30/11/2006 - C'est une moto en Béton !

07/08/2006 - Fiabilité à toute épreuve. Remplace des joints de queue de soupapes et segmentation à 89000km car mamie consommait trop d'huile et maintenant elle est reparti comme en 89.

19/07/2006 - 230 000 km au compteur, une vidange tout les 10000km un kit chaîne et des pneus de temps en temps et c'est tout. Elle n'a jamais passé la porte du garagiste depuis 150000km ! rien a dire sur la fiabilité sauf une petite pane de CDI (une cosse cassée).

15/03/2006 - La moto est très fiable, je fais l'entretien moi-même jusqu'à présent. Il faut seulement vérifier le niveau d'huile tous les 500 km.

05/01/2006 - Bonne fiabilitée generale (Moto qui a actuellement 123 000 km et je suis son 2eme propio. Je l'ai acquise en 1995 et j'ai parcouru 110000km a son guidon sans soucis majeur.

27/05/2005 - sans commentaires.

21/02/2005 - ... Allumage CDI complètement nul, cher et casse facilement. Grosse littérature sur le WEB, Honda aurait pu offrir la pièce en raison de l'erreur de conception à l'origine des casses. Sinon, entretien minime, largement à faire soi-même.

23/09/2004 - jamais rien fait !!!!!

Budget 8,6 / 10
rapport qualité/prix

Compte tenu de sa vocation, de ses performances, de sa fiabilité, de sa finition ou de sa réputation par exemple, le prix de votre moto (en neuf ou en occasion) vous semble-t-il intéressant, tout simplement moyen ou vraiment trop élevé ?


9 / 10 Détails

remarquable 43 %
intéressant 43 %
moyen 14 %
médiocre 0 %
mauvais 0 %
je ne sais pas 0 %



coût d'utilisation à l'année

Par an, combien dépensez-vous en moyenne pour votre moto ? Pour simplifier le calcul, prenez seulement en compte le coût de l'entretien (révisions, pneus, vidanges, etc.) et de votre assurance conducteur. Dans le doute, ne faussez pas cette donnée et répondez \"je ne sais pas\". Votre budget à l'année se situe aux alentours de :



300 € et moins 21 %
500 € 29 %
750 € 7 %
1 000 € 0 %
1 300 € 0 %
1 600 € 0 %
2 000 € 0 %
2 500 € 0 %
3 000 € 0 %
3 500 € 0 %
4 000 € et plus 0 %
je ne sais pas 43 %

Vos commentaires sur le budget
Complétez la notation par des remarques personnelles, svp.

07/08/2006 - pour ma première année:assurance 150 euros, 200 euros pour les pièces moteur et 50 pour les vidanges.

19/07/2006 - Moto achetée moins de 1000¤ il y a 10 ans et 150000km sans problèmes, un entretien réduit au plus strict minimum, que dire de plus.

15/03/2006 - Moto on ne peut plus économique et même en assurance.

05/01/2006 - Je parcours environ 50km/jour. Mes depenses sont : Assurance => 70€/an Pneux => 220€ (AV + AR + Montage) => Tous les 2ans Revision tous les 6000km (2 fois par an) => 60€x2 (Réalisé par moi) Jeux aux soupapes et Synchro Carbus (tous les 12000km) => 80€/an (Réalisé par HONDA)

27/05/2005 - la transalp nest pas trop chere a entretenir ni a assure.Pour ma part je paye 86 euros a l annee avec 50 % de bonus et au 1/3 collision.

21/02/2005 - Faire le plus possible soi-même, le monde de la maintenance-réparation moto devenant "germanique" (possesseurs de voitures BMW, VW et Mercedes savent de quoi je parle) dans ses tarifs.

23/09/2004 - budget tres sympa normal jamais de surprise

Vous 9,5 / 10
vous êtes...





une femme 7 %
un homme 93 %

votre âge





20 ans et moins 0 %
21 à 25 ans 14 %
26 à 30 ans 7 %
30 à 40 ans 29 %
40 à 50 ans 50 %
plus de 50 ans 0 %

votre expérience motocycliste

Indiquez ici votre expérience, soit le nombre d'années de pratique régulière de la moto.



débutant (- de 2 ans) 21 %
confirmé (de 2 à 5 ans) 7 %
expérimenté (de 5 à 10 ans) 14 %
expert (+ de 10 ans) 57 %

votre moyenne kilométrique annuelle à moto





0 à 2 500 km 0 %
2 501 à 5 000 km 43 %
5 001 à 10 000 km 14 %
10 001 à 15 000 km 14 %
15 001 à 20 000 km 14 %
20 001 à 25 000 km 14 %
25 001 à 30 000 km 0 %
30 001 à 40 000 km 0 %
+ de 40 000 km 0 %

les trois critères (ou moins) qui ont le plus influencé le choix de votre moto





Prix / budget 20 %
Utilisation 14 %
Esthétique 6 %
Performances 0 %
Agrément de conduite 12 %
Equipement / finition 0 %
Fiabilité 24 %
Entretien limité 6 %
Réputation 14 %
Attachement à la marque 6 %
Proximité du concessionnaire 0 %
Relationnel concessionnaire 0 %
Autre 0 %

êtes-vous globalement satisfait de votre moto ?




10 / 10 Détails

très satisfait 86 %
satisfait 14 %
assez satisfait 0 %
déçu 0 %
très déçu 0 %
je ne sais pas 0 %



et si c'était à refaire ?

Remontez le temps... Fort de votre expérience avec elle, prendriez-vous la même moto ?


9 / 10 Détails

oui 93 %
non 7 %



Votre conclusion sur cette moto
En quelques lignes, écrivez ici votre conclusion, ce qui vous a séduit ou déçu dans cette moto, vos conseils aux futurs acquéreurs, etc. Merci encore pour votre contribution au maxitest M-S !

30/11/2006 - C'est une super moto, pas très "fun" mais d'une fiabilité à toutes épreuve.

27/10/2006 - Le meilleur trail polyvalent, entretien peu cher et bonne fiabilité

07/08/2006 - moto idéale pour débutant et pour la balade. Si c'était à refaire se serait oui. Mais je pense en bientôt en avoir une autre(plus puissante) pour faire de longue route. Mais mamie sera la pour la balade. Bonne route et n'hésitez pas elle est géniale.

19/07/2006 - Elle arrive en fin de vie, les meilleures chose on une fin, pour la prochaine je rêve de la même avec un peu plus de puissance (une varadero?)

16/03/2006 - LA moto, tojours prête, toujours là, sans soucis !

15/03/2006 - Achetée en 91 à 13000 km, elle a maintenant 59500 km. C'est une excellente moto, économique et très fiable, à conseiller pour une utilisation citadine, route ou balade (vitesse croisière maxi 120 km/h). J'ai essayé pour gagner en vitesse de croisiere de rallonger la démultiplication, mais les reprises en duo deviennent trop molles. Cette moto a fait 2 fois le tour de Corse en duo + matèriel de camping ... Genial (2000 km)

05/01/2006 - Tres bonne moto pour debuter ou pour conserver son permis. Elle est tres agreable en ville ou dans les bouchons car tres maniable. Je ne reprendrais pas la même car je trouve quelle manque de pêche mais pour l'instant je ne peux pas (j'aimerais une Honda 600CBF). En 123000km j'ai utilisé: - 4 trains de pneux - 4 kits de chaine - 3 batteries - 3 amortisseurs - 1 cable d'embrayage - 2 embrayages - 2 kits (chaine de distribution) - 1 cable compteur - Etc etc ......

27/05/2005 - la transalp est facile a conduire ,a entretenir et pardonne des erreurs de conduite du a manque d 'experience.c est une moto qui peux aussi bien faire de l autoroute ou des ballades en campagne.Dans l ensemble j en suis tres satisfait et generalement les posseceur de transalp on du mal a s en separé. A+ et bonne route

21/02/2005 - Très facile et fiable. Un modèle de collection bientôt (1987)

23/09/2004 - je la conseils aux futurs acquéreurs débutant ou non moto facile meme trés facile a piloter budget moyen génial pour la balade avec sa femme car elle trouve sa position trés confortable sur cette moto ,alors !!!


Extrait "maxi test"
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Messagepar Tanthallas le Samedi 23 Décembre 2006, 16:28

extrait ??? :lol: :lol:

T'as collé le test en entier là non?
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Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
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Messagepar Snake le Samedi 23 Décembre 2006, 20:02

ça va etre dur d'en mettre plus !!!!!



c'est un excellent dromadaire ,meme attelée


un passe partout ,

vidange , plaquettes , pneus et un peu de sans plomb c'est tout .....
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
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Messagepar gdyoun le Samedi 23 Décembre 2006, 21:33

Merci BART pour ce roman.
Je vais voir si j'ai assez de feuilles pour tout imprimer et je crois que tu m'as donné de quoi lire pour la semaine à venir (je plaisante).
J'avais lu ce test et il me porte à penser que cette machine pourrait se résumer avec ces mots :
fiable - inusable - facile à aborder
Je me dit aussi que les motos de cette époque sont beaucoup moins 'bourrées d'electronique' que maintenant et donc peuvent être bricolées plus facilement (dans le bon sens).

Il semble que SNAKE roule en Africa twin 750.....
C'est l'engin dont je rève depuis longtemps mais, j'ai lu il y a peu que les retours de reservoir posaient des problème aux 'très grands gabarits' comme moi (2m05) ==> vrai ?
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Messagepar freedom37 le Dimanche 24 Décembre 2006, 07:29

slt !
j'ai un translap dans le garage qui n'attend plus que mon permis :twisted:
donc j'ai fouillé sur internenette : tu peux, entre autres, aller voir le site suivant :
http://www.transalpage.com
t'auras de quoi te faire une idée !
Bonnes fêtes à tous !!
V
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Messagepar gdyoun le Dimanche 24 Décembre 2006, 12:29

Ce lien a l'air sympa (j'attends ma confirmation d'inscription).
J'ai même remarqué qu'il parlent de kit de réhausse.....ça m'interesse !

freedom37 : Ton permis c'est pour bientôt ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !!!!
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Messagepar freedom37 le Dimanche 24 Décembre 2006, 12:39

en principe janvier :D
bonnes fetes !!!
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extrait ???

Messagepar BART le Dimanche 24 Décembre 2006, 15:39

J'ai hesité "Tanthallas",finalement ca aurait fait trop ! :lol:
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Messagepar gdyoun le Jeudi 28 Décembre 2006, 18:59

Voilà, essai effectué ====> concluant.
La moto a beau avoir 17 ans, elle est correcte pour son age.
J'ai demandé conseil à mon pote comme prévu. Comme il avait débuté là dessus, il a presque été nostalgique.....
Le prix est finalement descendu à 900€.
Je vais la chercher samedi matin.....ma femme se moque légèrement de moi car il est prévu de la pluie ce jour là.
Le pneu avant est à changer (rendez-vous pris pour directement après la sortie de chez le vendeur) => 77,5€ + 15E de pose : cela semble correct.

Encore merci à vous pour vos conseils....
A bientot
gdyoun
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