En cas d'accident

Une promo incroyable... un magasin qui casse tout... une bonne adresse... Ici, on parle de ce qui arrange tout le monde.

Modérateur: Nioume

En cas d'accident

Messagepar Tanthallas le Dimanche 12 Juin 2005, 21:06

http://www.lemotard.com/catalog/product_info.php?cPath=63&products_id=582

Je viens de tomber sur cet article que je trouve très utile...

Bon c'est cher pour un vulgaire autocollant mais ça peut sauver la vie en cas d'accident grave.....
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Dimanche 12 Juin 2005, 21:14

oui c'est vrai que cela fait cher, et je ne serai pas trop où le collé l'autocollant parce que l'on ne peux pas dire qu'il soit vraiment très beau

sinon pour le casque normalement tout le monde sait qu'il ne faut pas le retirer en cas de gros accident, et pour mon groupe sanguin, tout comme ma carte de donneur d'organe, j'ai toujours ma carte de donneur de sang avec moi donc il le seront facilement!

mais c'est vrai que cela peux servir et être interressant, bon moi j'en prendrais pas, surtout à ce prix, je préfère le faire moi même à la rigeur
mais merci quand même
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar genzai le Dimanche 12 Juin 2005, 21:18

c'est une bonne idée cette autocollant, en cas d'un accident ça pourrait peut être sauver la vie du motard et donc ça ne peut être qu'une bonne chose
genzai
Cycliste
Cycliste

Messagepar Raphaël le Dimanche 12 Juin 2005, 21:21

Faut juste que l'infirmier pense à aller voir l'autocollant sur la moto. :D
Raphaël
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Dimanche 12 Juin 2005, 21:22

Alors là, moi je parirai pas un copec sur le fait que tout le monde sait qu'il ne faut pas enlever le casque...

Et au moins l'autocollant t'es sur de pas l'oublier chez toi avant de partir.... ça peut arriver d'oublier le larfeuille avec la carte de don du sang dedans,... et puis tout le monde n'est pas donneur de sang... loin de là... (c'est surement pour ça que le don du sang fait des appels généralement l'été... Nioume avant de partir en vacance faudra donner plutot 2 fois qu'une...)

Quand à l'esthétisme... C'est sur que si t'as le casque au couleur de ton pilote preferé ca peut etre assez moche de mettre un placart pareil.... mais c'est pas son but premier... et puis sur un casque uni, ca peut ne pas trop faire moche...

Faut peut etre savoir faire un choix... l'esthétique ou augmenter ses chances de survie en cas d'accident.... moi je ne me pose pas la question une seule seconde...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar genzai le Dimanche 12 Juin 2005, 21:22

bin heuu dans ce cas là faut juste en coller un peu partout sur la moto et pis sur le casque ^^
genzai
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Dimanche 12 Juin 2005, 21:24

Raphael... tu peux peut etre te le faire tatouer sur le front pour plus de sécurité....

Mais non c'est pas sur la moto, mais sur le casque qu'il faut le mettre... :roll: :roll:
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Raphaël le Dimanche 12 Juin 2005, 21:27

Tanthallas a écrit:Raphael... tu peux peut etre te le faire tatouer sur le front pour plus de sécurité....

Mais non c'est pas sur la moto, mais sur le casque qu'il faut le mettre... :roll: :roll:

Désolé d'avoir fait une erreur aussi bête. :oops:
Raphaël
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Dimanche 12 Juin 2005, 21:36

oui excusez moi je n'avais pas vraiment fait gaffe aux dimensions, cela se plasse facile sur le casque et cela reste descret, mais après le probleme qui se pose, c'est où doit on le mettre, derrière? si tu tombe et que tu te trouve sur le dos c'est con, il ne verront pas qu'il ne faut pas retirer le casque, et si tu le met devant même chose si tu tombe sur le nez :wink:

l'idéale serai de faire une commande groupé et l'on en prends 5 chacun (devant, derrière, sur les cotés et sur le dessu) comme cela si ils retirent le casque c'est qu'ils ont japonais :D

bon ok j'arrêt de déconné, surtout que c'est vraiment une très bonne chose, bon j'ai pas changer d'avis pour autant je n'en prendrais pas, mais bon chacun ses choix....

maintenant je sors :arrow:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar bestseb le Lundi 13 Juin 2005, 15:27

Salutatous,
perso je ne vois pas trop l'utilité.
D'abord, les services d'urgence (SAMU, Pompiers et autres) savent qu'il ne faut pas retirer le casque suite à des accidents qui sont devenus très gore! C'est d'ailleurs pour cela que la peinture d'un casque est prévue pour laisser passer les rayons X : tant qu'il n'y a pas eu de radio, on ne retire pas le casque normalement. Donc ne repeignez pas vos casques vous-même!
Ensuite, les services d'urgence ne peuvent pas être sur que le propriétaire du casque est bien celui qui le porte : il peut avoir été preté. Et si on donne du sang avec un mauvais Rhésus, bonjour les dégats.
De manière générale, il existe du sérum tout rhésus : la politique francaise est de stabiliser une victime sur les lieux de l'accident avant de la transporter vers l'hopital, au contraire des Etats-Unis qui déplacent la victime pour la stabiliser à l'hôpital (on ne peut pas dire qu'une méthode soit vraiment meilleure que l'autre).
Enfin, un test Rhésus est fait automatiquement, sauf si la victime possède sur elle sa carte de groupe sanguin...
Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...
bestseb
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Tanthallas le Lundi 13 Juin 2005, 18:54

oui et si les premieres personne sur les lieux de l'accident ne sont pas le SAMU ou les pompiers... mais de simples badauds n'ayant aucune formation aux premiers secours....

moi je dis ca peut pas faire de mal....
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Ducatcorse le Lundi 13 Juin 2005, 19:38

bestseb a raison c est de l argent mis en l air pour rien , les secours ne seront pas si il sagit du proprio du casque ou non et ne prendront aucun risques.
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar bestseb le Mardi 14 Juin 2005, 10:29

Tanthallas a écrit:oui et si les premieres personne sur les lieux de l'accident ne sont pas le SAMU ou les pompiers... mais de simples badauds n'ayant aucune formation aux premiers secours....

moi je dis ca peut pas faire de mal....

Ben si ce sont de simples badauds, ils n'auront aucun équipement et ca va leur faire une belle jambe de connaitre le groupe sanguin de la victime. Donc aucune utilité pour eux.

Mais je ne saurais trop vous conseiller de passer votre brevet de secourisme. Ca se fait en 3 sessions de 2 heures. C'est pas tres cher et on apprend plein de choses...
bestseb
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Ducatcorse le Mardi 14 Juin 2005, 12:04

c est clair que le secourisme vous apprend enormement est pour les personnes plus sensibles qui ne se voient pas secourir, rien que le fait de proteger et passer une alerte convenable c est deja beaucoup :wink:
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar stefaz le Mardi 14 Juin 2005, 12:18

et sa peus sauver des vies :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Mardi 14 Juin 2005, 14:09

petits récapitulatif dans le cas où l'on arrive le premier sur un accident:

1) on écarte tout dangers pour les blesser
2) on alerte les service de secours
3) on soutient les blesser mais surtout on n'y touche pas!

attention, il ne faut déplacer un blesser quelqu'il soit que en cas de danger pour lui, si il est sur la route, la voiture est en feux....

je crois que je ne me suis pas trompé?? et que je n'ai rien oublier :wink:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar bestseb le Mardi 14 Juin 2005, 14:36

Ben si vous connaissez la Position Latérale de Sécurité, faites le.
Assurez-vous que vous n'etes pas vous meme dans une situation dangereuse (pas la peine de jouer les héros) pour ne pas rajouter un blesse à la liste.

Sinon tout comme Nioume.
L'ordre est important
bestseb
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nioume le Mardi 14 Juin 2005, 14:59

oui je suis d'accord avec bestseb, la position de sécurité vous la trouverez ici:
http://www.essentielsante.net/Html/Arti ... 131900.htm

et si vous souhaitez bénéficier d’une formation aux gestes de premiers secours ?
Renseignez-vous auprès la Croix rouge soit par téléphone au 0 820 16 17 18
soit par Internet http://www.croix-rouge.fr
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Ludo le Mercredi 22 Juin 2005, 08:19

Raphaël a écrit:Faut juste que l'infirmier pense à aller voir l'autocollant sur la moto. :D
:wink:
sncf + ratp : à nous de vous faire préférer le permis A :wink:
Ludo
Stunter
Stunter

Messagepar limp13 le Lundi 14 Novembre 2005, 22:05

je pense que les pompier (ou autre) verifier à chaque fois, car si tu prettes ton casque et qu'on te met du mauvais sang, t'as l'air malin après...
limp13
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Mardi 15 Novembre 2005, 01:08

[ADMI]nioume a écrit:petits récapitulatif dans le cas où l'on arrive le premier sur un accident:

1) on écarte tout dangers pour les blesser
2) on alerte les service de secours
3) on soutient les blesser mais surtout on n'y touche pas!

attention, il ne faut déplacer un blesser quelqu'il soit que en cas de danger pour lui, si il est sur la route, la voiture est en feux....

je crois que je ne me suis pas trompé?? et que je n'ai rien oublier :wink:

Il y a une quinzaine de jours, j'ai relaté un accident grave auto-moto.
J'étais un des premiers sur les lieux (le temps de sortir, c'était face à ma maison).
Eh bien je peux vous dire qu'en moins de 3 minutes le motard au sol était "protégé" par ses amis, l'état du conducteur de la voiture renversée avait été vérifié (et laissé en l'état), bien entendu les secours prévenus et les riverains avaient organisé un détournement de la circulation. Quand les secours sont arrivés (+/-6 min), ils ont trouvé un "champ opératoire" de 75m x 15 m complètement dégagé. La police, toujours en retard de quelques minutes n'a plus eu qu'à prendre le relais et à baliser la zone avec le matériel adéquat. Aucune action inopportune.
Un infirmier de passage a demandé aux amis du motard, qui venait de sombrer dans le coma, de lui parler, de l'appeler par son prénom. Idem pour l'autre conducteur, ce qui s'est malheureusement révélé inutile.

En plus des conseils de Nioume, deux maître-mots : sang-froid et organisation.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar TOY XIII le Mardi 15 Novembre 2005, 22:11

Raphaël a écrit:Faut juste que l'infirmier pense à aller voir l'autocollant sur la moto. :D

lol d accord avec toi

et si y a plusieurs moto ....qui est a qui ?,,

pas dans la kk le samu..

Y a plus simple a faire....en librairie y a des pochettes de petites lettres et chiffres.....
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Steph39 le Mercredi 16 Novembre 2005, 15:16

+ 999999 avec Bestseb et Nioume

Même si vous êtes conscient et donnez vous même votre groupe sanguin, ils referont le test.

Pour se rappeler de l'ordre des choses à faire lorsque l'on arrive sur un accident, c'est P.A.S

- Protèger
- Alerter
- Secourir

Ca peut paraitre bête comme ça, mais ça peut faire perdre de nombreuses secondes vitales pour la victime, si ce n'est pas respecter.

Le mieux c'est de ne pas être seul et de deleguer des actions, suivant le niveau de chacun, il vaut mieux que quelqu'un qui a son brevet de secourisme porte secours au lieu de protèger.

Et il vaut mieux Alerter 2 fois plutot qu'une (pas 2 fois la même personne, ni avec le même téléphone).

On devrait obliger les conducteurs routiers à avoir le brevet de secourisme, payé par leur société, bien sur :lol: , car ils sont souvent les 1er sur les lieux.

@+
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar Jej le Mercredi 16 Novembre 2005, 15:28

Un collegue de travail, membre d'une assoc de sécurité civile, organise des week ends de formations aux premiers secours (50Euros)....
Il y aurait peut être moyen d'organiser une week end special motard, si il y en a assez d'entre vous (les parisiens) interressés...
A voir, mais je me suis déjà inscrit !!!
Jej
Stunter
Stunter

Retour vers Les bons plans