Période pour acheter une moto

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Période pour acheter une moto

Messagepar Raphaël le Mardi 24 Mai 2005, 15:03

Bonjour à tous.

Je m'adresse une nouvelle fois à vous pour savoir cette fois-ci s'il y a une période préférable pour acheter une moto d'occasion. On m'a dit qu'il fallait mieux attendre l'automne car c'est à cette saison qu'il y avait le plus de moto en vente et donc parfois à des prix plus intérressant. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer ceci. Et ci c'est vrai, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre parce que s'il faut patienter tout l'été pour gagner 30€ sur une moto, ça ne m'interresse pas vraiment.

Voilà, merci pour vos réponses.
Raphaël
Stunter
Stunter

Messagepar bestseb le Mardi 24 Mai 2005, 16:16

Concernant les occasions c'est effectivement ce que j'ai entendu dire. mais je n'en suis pas reellement sur.
Mais si tu achetes (neuf ou occasion) chez un concessionnaire, il vaut mieux aller le voir en fin de mois : a ce moment là, les vendeurs peuvent faire des prix interessants pour realiser leurs objectifs du mois. :wink:

Bonne route
Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...
bestseb
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar stefaz le Mardi 24 Mai 2005, 20:38

en neuf,achete en hivers,tu feras de meilleurs affaires.
pour les occas,soit tu attend la fin de saison,en fonction du temps bien sur,ou alors debut de saison :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar manu71 le Mardi 24 Mai 2005, 20:41

salut
je pense que c'est vrai et faux a la fois :

vrai chez les pros parcequ'ils font pas bcp dde chiffre d'affaire en hiver donc chaqu'une des ventes compte ! Ils on plus facilement tendance a faire baisser le prix environ -300€

faux chez un particulier parceque certain mec quand arrive la bonne saison ne savent pas compter et ne pauve pas attendre pour changer leur monture...

Donc franchement peux importe la saison ce qu'il vaut c'est :

-choisir un model qu'on aime (a regarder en fonction de l'assurance)

-definir un budget

-chercher a mort

-ne jamais avoir l'aire motivé devant le vendeur (rester le plus distant possible)

-prendre l'année de la moto et le kilometrage puis en a la maison aller sur internet sur http://www.lacentrale.com pour faire la cote personnalisé...

-ne jamis payer une moto plus chere qu'elle cote (meme si elle est belle avec un super pot...) car l'assurance est plus chere si accessoires il y a !

-attention avant d'acheter que les pièces d'usures ont été changés (pneu, plaquettes, kit chaine, amorisseur arrière, joint spy...)

enfin voila...

chaque matin un con se leve pour vendre pas chere une moto nikel...
toute jours un autre con se leve en meme temps pour acheter une *****...
Dans cette petite histoire une seul chose est à retenir : il vaut mieux pas etre le deuxième mec, et ça peu importe la saison !!! 8)
! La Moto c'est que du bonheur !
! Sauf pour le porte monnaies !
manu71
Biker
Biker

Messagepar Ducatcorse le Mardi 24 Mai 2005, 21:01

en occas il vaut mieux attendre janvier , fevrier car il y a une bonne quantitée d annonce le model vient de prendre un an de millesime dans la vue et tu as le temps de reflechir il y a pas foulle au portillon deplus si le vendeur vien de passer trois mois sans reele chance de vendre il vas etre certainement plus conciliant pour te faire un prix

pour le neuf je dirais un peu pareil pas foule pour l achat donc apres plusieurs visites ou tu fais l indecis en citant une autre marque en concurence tu vas mettre un peu de pression a ton vendeur qui vas finir par faire de plus gros efforts pour te vendre sa machine
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Raphaël le Mercredi 25 Mai 2005, 00:19

Merci pour vos réponses. Je vois que le forum est toujours aussi efficace, ça fait plaisir.
Raphaël
Stunter
Stunter

Retour vers Besoin de conseils